Bonjour !
Mon fils m’a réclamé un "bonsaï comme Maman" pour ses 3 ans !
Pour la petite histoire, j’ai "dévalisé" L’Arbre de Vie il y a environ un mois et il a montré à quel point il aime les arbres pour la plus grande surprise de tout le monde dans le magasin.
Une femme est revenue chercher un arbre (rempoté, gardé ou je ne sais) et étant donné le froid glacial ce jour-là, la personne qui s’est chargée de restituer l’arbre en question a pris grand soin de l’emballer dans un papier protecteur avant de le mettre dans un sac en papier.
Mon fils Paolo qui protestait déjà de l’emballage de l’arbre se met alors à pleurer à chaudes larmes en baragouinant que l’arbre il va être malheureux dans le sac…bouhouhou !!
Grande surprise de la part de tout le monde et de la fierté pour moi envers ce tout petit bout de même pas encore 3 ans qui a appris un profond respect pour les arbres et la nature en général (sans trop me la péter [size=1]juste un peu…)
[/size]Donc après explications que l’arbre se couvre à cause du froid et qu’une fois arrivé dans sa nouvelle maison il sera déshabillé et qu’on s’occupera bien de lui, le voilà rassuré.
Son 3 ème anniversaire approchant je lui demande ce qui lui ferait plaisr… et la réponse était donc "un bonsaï comme Maman" et un DVD.
Bref tout ça pour vous présenter l’arbre que j’ai choisi, il semble en bonne santé malgré sa provenance d’une grande surface.
Orme de Chine, donc, collé à un carreau et dont le rempotage en akadama et pouzzo sera fait au début des beaux jours.
Mon fils étant un peu jeune encore je me chargerais de l’entretien de l’arbre (évidemment) jusqu’à ce qu’il soit lui-même en mesure de le faire, d’ici peu connaissant le loustic !
Bon stop au blabla et place aux images :