Orme de Chine

Bonjour à tous,

j’ai eu à Noël un orme de Chine qui dépérissait dans une jardinerie, bien qu’ayant eu des expériences malheureuses avec d’autres arbres, j’aimerai pourvoir faire vivre celui-ci. Depuis qu’il est chez moi, dix jours environs, il se met à faire des pousses (il n’a donc pas eu de repos et je compte l’acclimater en extérieur en le sortant dès le mois de mai) Le problème c’est que la dernière taille qu’il a subie doit datée et que certaines branches (fines) partent dans tous les sens. Mon soucis est donc de savoir si je peux lui faire une taille ou non ? Je lui ai aussi apporté de l’engrais (organique équilibré en NPK) Je lui pince les jeunes pousses à la troisième feuille car on peut dire qu’il ne buissone pas et ses feuilles sont un peu grandes ? Voilà, d’après vous est-ce que je peux continuer à lui pincer les jeunes pousses, et puis lui faire une taille esthétique et couper les branches qui ne donnent pas où celles qui s’entremêlent, et également étant donné qu’il est dans un pot en plastique caché par un hideux cache pot, quand pourrais-je sans risques le rempoter ? Merci de vos réponses