Orme de Chine

Bonjour,

Nouvel arrivant sur cet excellent forum bourré d’informations, je vous sollicite pour trouver les réponses à toutes mes questions (et il y en a quelques unes) :).

Tout d’abord, je vous explique mon projet :

Au jour d’aujourd’hui, j’ai 15 pousses :

• 5 pousses font entre 35 et 40 cm.

• 10 pousses font moins de 15 cm.

• La plupart des pousse sont par paire dans un godet car je ne les ai pas encore rempoté dans d’autres pots

Passons maintenant au questions :) :

• 1ère question plus généraliste : Que dois-je faire maintenant?

• Je souhaiterai les rempoter dans des pots en plastique rond plus grands (1/1.5 litres) => est-ce une bonne idée? Quel type de pot utiliser?

• En les rempotant, je souhaite mettre cet engrais : Mélange bonsaï feuillu - 15 Litres, Ce mélange est composé de 50 % d’akadama, 16.5 % d’arène granitique, 16.5 % de pouzzolane, 16.5 % de terreau, 0.05 % d’engrais NPK 1.7/1/1.8 (http://www.lejardindulevant.fr/melange-bonsai-feuillus-litres-xml-227_291-967.html) => est-ce une bonne idée?

• je souhaite rempoter les 5 plus gros seul dans un pot et rempoter les 10 petits autres 2 par 2 dans un pot pour les laisser grossir.

• En les rempotant, dois-je couper le racine pivot ou attendre qu’ils grossissent un peu plus et dois-je couper un peu de "feuillage" sachant que chaque bonsaï n’est composé que du tronc (environs 0.4 mm de diamètre pour le plus gros)?

• Dois-je augmenter le temps d’ensoleillement avec la lampe horticole?

Je pense que pour l’instant ce sont a peu près toutes les questions que je me pose, en espérant que vous arriverez à me répondre et a m’aider dans cette aventure.

Je vais essayer de poster des photos pour vous montrer le travaille et où en sont mes bonsaï dans leur évolutions.

D’avance Merci

Cordialement Yann