Je suis allé aujourd hui meme (30 mai 2009) visiter une pepiniere dans ma region, et quelle ne fut pas ma stupeur de decouvrir un nombre incalculable d’arbres dans un etat pitoyable (quasiment 3 sur 5)
Je me suis arrangé pour recuperer gratos un orme de chine, completement demunit de feuille, a prioris mort suite a la periode tres froide de cet hiver.
Mon projet, reussi à le relancer.
En effet, lorsque j’ai grater l’ecore, j’ai pu constaté qu il y avais un peu (mais alors tres peu) de vert, me laissant penser que tout n’etais pas fini.
Alors me voila parti pour une operation de sauvetage probablement perdu d’avance, mais apres tout, ca ne coute rien d’essayer et d y croire.
Je l’ai donc planté dans le fond de mon jardin. Il beneficiera du soleil jusqu’a 12h environs, puis d’un tres fort eclairage mais a l’ombre le reste de la journée.
Je l’ai planté dans un melange de terre de mon jardin, et de terreaux bas de gamme (je n’avais que ca sous la main)
Apres ca j’ai arrosé tres copieusement la terre (parce qu’elle etait tres seche).
Dites moi si ma demarche a été bonne, et s’il y a d’autre choses qui pourais aidé à sa relance (je n’ai par exemple pas touché au branche, je mettrai des photos pour illustrer tout ca plus tard)