Orme de chine

J’ai acheté le week-end dernier un bonsai, après consultation des fiche du site, ça semble être un orme de chine.

Je l’ai acheté en jardinerie pour plusieures raisons:

• Il me plaisait.

• Il avait un pot original et esthetique.

• Il était en promo (40 euros). Aujourd’hui je comprend mieux…

Aujourd’hui après visite de votre site je ferais autrement, j’aurais due le savoir car étant passionné d’aquariophilie c’est le premier conseil donné "ne rien acheter sans s’être renseigner préalablement et ne pas faire confiance aux vendeurs"

En milieu de semaine, l’arbre à commencer a perdre ses feuilles et cela en quantitié.

Je pense savoir de quoi ça vien.

• Le pot n’est pas un pot un bonsai et enplus il n’est pas percer pour évacuer l’eau donc terre trop humide.

• Substra non approprié, terre très collante.

• Un ami s’y connaissant pas mal en plante à identifier des acariens. toiles d’araignée suite aux vaporisations d’eau de la veille.

voici quelques photos pour vous faire voir:

Donc d’après ce que j’ai compris, il faud que je face:

Dépoter, nettoyer toutes les racines pour enlever un maximum de l’ancienne terre, passer le bonsai sous la douche en arrosant bien sous les feuilles, rempoter dans un nouveau pot en mélangeant terreau spécial Bonsai et perlite (20%).

Après, je ne sait pas si je doit vaporiser un insecticide contre les araignées rouges et jaunes pour arbre fruitier? Si oui c’est peut-être mieux que je le face avant le rempotage?

J’ai un balcon exposer plein ouest au 8ème et dernier étage d’un immeuble sans vis-a-vis donc très venté mais avec un volet côté extérieur du balcon que je baisse à la moitié l’été en fin de journer pour pas griller les plantes. Ma question est simple, est-ce que je peus laisser le bonsai toutes l’année dessus sans avoir à investir dans du matériel coûteux l’hiver, devrais-je prévoir de rentrer l’hiver ou bien est-ce que je prévois de le laisser toute l’année à l’intérieur?

Ne sachant pas quoi prendre, j’ai acheté 2 pots rectangulaires pour le rempoter, un vernis et l’autre non, je prefere le second mais pour ce type d’arbre lequel me conseillez-vous?

J’ai beaucoup de questions mais j’aimerais avoir confirmation sur ce que je m’apprète à faire ce soir car ce wee-end je ne suis pas là et à la vitesse où il perd ses feuilles…

Même si ce n’est pas la saison du rempotage, c’est peut-être mieux dans ce cas là, puis-je couper les racines pour ne pas lui faire subir un nouveau rempotage au printemps?

Je vais peut-être attendre qu’il reprenne avant d’essayer de le tailler?