Orme de Chine

slt a tous!

voila un orme gele en 2005 ( j ai demenage a la montagne et l hiver dernier a ete rude ici)

j aimerai maintenant le reformer avec un petit shari

j attend vos suggestions

apres j essai et je vous remontre tout ca si ca le fait

cram

Je profite de tes ups cram pour demander des news de celui-ci! :-)

faut que je le retape un peu avant ....il est crade....

sinon il va bien...enfin...c est pas ce que j ai fait de mieux ...mais ca va

voila

Merci! :-)

Quand on voit de quoi il est reparti en 2007... Beau travail!

ça parait tellement simple, et pourtant quand je regarde mes arbres je vois très peu d'évolution même après plusieurs années :-(

Très chouette !!!

Bonjour Cram.

J'ai cherché tout au long du fil de quelle espèce est la souche sur laquelle repose ton arbre. Je n'ai pas trouvé. Connais-tu la réponse ?

Au cas où tu ne saurais pas : L'as-tu récupéré dans une pinède ? Au voisinage de Genévriers ? Bref qu'est ce qui poussait dans les environs ?

Car j'ai comparé les premières photo de cette souche avec celles d'aujourd'hui, et je suis étonné de la stabilité de ce bois. Ça a l'air d'être vraiment très résistant à la pourriture.

Avant de fouiller dans les sous-bois j'aimerais bien savoir vers quoi m'orienter.

PS : Félicitations !! très belle composition.

PPS : tu écris :

"des souches comme ca tu en trouveras pres des coins ou t as trouve les loupes

ca en est d ailleurs…mais creuses parce que vieilles…c est en general ce qui reste en dernier de l arbre entier…vu que c est tres dur"

Le noyer, le platane, l'amboine (!), l'érable font des loupes (au sens de l'ébéniste). Mais là ??.... mystère

chataigner;)

Une information précieuse ! Merci beaucoup.

Il est vrai que le châtaigner en plus d’être dur, résiste très bien aux champignons et autres moisissures. Le meilleur bois pour les charpentes.

Fort sympa cet arbre et ce style qui lui convient parfaitement.