Orme de Chine

Héllo,

j’ai trouvé un joli ODC à 63 euros à carrouf…

Un spécimen que je me suis décidé au bout de deux mois à ramener à L’OPEA.

Vev et Law se sont lachés comme d’hab…

Je tiens à préciser qu’ils ont lancé le projet et que j’ai suivi les directives. Une grande claque, "il faut comprendre son arbre". C’est un jeu extra. Bref voila le résultat à la sortie après 2h30 de boulot… ;)

12876

Photo1_049.jpg

J’ai pas résisté. Je l’ai rempoté dans son pot "bleu glace" méga moche (le pot).

Repositionné, comment le trouvez-vous? :newsm_6:

12877

Photo1_054.jpg

Cet arbre est tout simplement magnifique, pour ne pas dire magique. A chaque fois que j'avance dans les photos j'ai les yeux écarquillés et que de vulgarités ma bouche parle seule "Oh p*****. Oh p***** de m****." 

Ses couleurs d’automnes sont tout simplement… Parfaites. Je suis fan fan fan. 

Tu compte nous remettre une photo d’hiver pour qu’on puisse admirer les ramifications ? :slight_smile:

Nejikan, salut.

J’aimerais le voir sur Bordeaux si cela est possible, par exemple ce printemps non?

de quoi vous réconcilier avec un truc aussi galvaudé que l'orme de chine!

Bravo!

Bonjour à tous,

Merci à tous. Comme vous le savez je l'avais inscrit cette année à la Noelanders. Beaucoup savent à quel point il est dur d'être sélectionné pour cette exposition. J'ai pu faire une photo dans le studio de mon arbre, que j'ai un peu retouchée cependant en post production. Il était exposé dans des conditions idéales pour admirer sa structure, comme de nombreux arbres à cette exposition. La chaleur ambiante l'a fait démarrer cependant à la fin du week-end. Je crois que ce n'était pas le seul…J'ai le souvenir d'un superbe érable buerger en feuille le deuxième jour!

Depuis les étalages de carrouf, y'a du chemin parcouru quand même... :spb95:

Merci à tous ceux qui sont venu me voir sur cet évènement et qui m'ont glissé un petit mot sur lui. Je pense aussi qu'a travers cette exemple, avec un peu de perspicacité, on peut arriver a sortir d'un "rogaton" un arbre très honorable. 

218421

97 Faille (Noelanders).jpg

Il simplement superbe, éclairage, présentation, bravo!

Tu n'exposes pas dans les différentes expos de la région Bordelaise ce printemps?

Bravo ! 

Au fait, ton arbre a même été jusqu’en Australie où sur facebook différentes photos de celui ci trainent.

Grâce  Facebook, nous faisons rapidement le tour de la planète!  :spb102:

L'Orme sera exposé certainement durant l'exposition du Bonsaï Club Girondin et je l'emènerai à Monaco dans la foulée, si tout va bien.

Il faudrait que tu crée un compte facebook pour ton bonsaï  :newsm_6:

c'est un de mes arbres préférés sur PB

on suit cette belle évolution depuis longtemps faut dire

mais je continue de penser que coller au dessin d'Hervé Dora serait une bonne voie pour cette arbre (message 93)

en tout cas beau taf et belle présentation aussi ;)

il est selectionné pour aller à monaco ?

Il fait partie de la sélection si tu veux bien!  :spb95:

Vraiment sublime cet orme. Bravo!

tu n'aurais pas des photos des différentes face et de dessus par hasard?

amicalement

clement

J'adore les ormes, et celui, ouf !!! à couper le souffle. Petit up?

Fabrice l’a exposé il y a peu…

L’arbre est, de toute évidence, en forme :

240054

image.jpg

Le tronc impressionne beaucoup :

240055

image.jpg

Et en haut :

240056

image.jpg

Mais j’avou qu’il y a 2 trucs qui me chagrinent :

Le liquide à jin a figé l’évolution du bois mort, je trouve ça domage…

Et le recollement des lèvres en haut est un peu étrange…

Sinon très bel arbre !!!

Il est superbe cet arbre, surtout quand on regarde le travail depuis le début  !

Merci pour les nouvelles  :)

Merci :)