Orme de Chine

Un nouveau post sur un Orme, la photo de son arrivée il y a quelques temps et puis un "ménage" fait par une aide extérieure.. très déplumé le gars.. mais on distingue mieux la silhouette en même temps... Un avis particulier ? 

Je viens de faire à peu près le même travaille sur le mien. Peut être que tu pourrais rogner la coupe que l’on voit sur la photo 2 la ou commence la cime.

Je trouve ça po mal ;)

maintenant si j'étais toi, je sélectionnerai les bourgeons. En virant ceux qui vont sortir sur le tronc (devrait y en avoir masse!). comme ça la vigueur repartira mieux en bout de branche.

Pour le moignon il est plutôt conseillé de le reprendre autour de juin, lorsque l'arbre pousse à fond. La cicatrisation se fera mieux.

merci !! pas évident tout ca ;-)

je ne sais pas trop quoi faire des branches au niveau du 2° plateau 2° photo à gauche, en bout ca n'a pas l'air de vouloir repousser, j'ai cet espèce de L, avec 2 branches qui montent... on les voit à droite sur la 3° photo

Le dernier rempotage remonte à quand?

Ce n'est pas vieux, 1 mois je dirai. 

Si cette arbre était moi j’aurais été beaucoup plus sévère sur la taille,je n’aurai laissé que le premier tier des branches et pour la tête rabattu a la première branche.

Le tronc est en forme de s et tes branches raides comme des piquets.

Pour la grosse coupe comme Boot a retravailler en mai juin quand l’arbre est en pleine bourre.

ok je ne demande qu'à être conseillé. Je l'ai eu comme ca, je compte bien modifier un peu les branches, mais elles ont pris de la force. 

pour obtenir ce genre de chose ?

Oui ce genre de taille mais tout dépend de ce que tu veux faire,avec un tronc en s pas beaucoup de solutions soit tu refais les branches tu auras un petit arbre en plateau soit réfléchir a un projet à plus long terme et en ce cas tu peut revenir encore plus en arrière reformer ton arbre juste avec une branche et du coup sortir de cette forme en s typique des ormes formés à la chaîne.

Le S ne me dérange pas outre mesure, je suis pas assez "bon" pour m'attaquer à une nouvelle forme...  Mais si je coupe les branches (dès maintenant ?) ca limite la longueur si je comprends d'où le petit arbre... 

Si tu coupe les branches c’est dans le but de les reformer,leurs données du mouvement et de la conicité pour qu’elles soient plus en harmonie avec le tronc .

Une fois refaites tes branches auront a peu près la même longueur que maintenant mais avec des jolis mouvement.

Ok bon je vais regarder cela de plus près, j'vais couper....

En cherchant bien sur le forum tu trouveras certainement des exemples!

Et attend peux être d’autres avis comme je l’ai dit"si cette arbre était a moi".

Dans tout les cas flotte et engrais a gogo.

Ok merci beaucoup

Le S ne me dérange pas outre mesure, je suis pas assez "bon" pour m'attaquer à une nouvelle forme...

Tu sais il n'y a pas besoins d'être bon et puis on est tous mauvais à différents degrés. Il te faut juste savoir ce que tu veux!! Une fois que tu seras intervenu l'orme fera le reste, tu auras juste à lui apporter ce dont il a besoins. c'est comme ça qu'on apprend. Avec ou sans erreurs. L'Orme est une essence robuste.(avec ces limites quand même).

Après tout dépend de la régions mais pour en avoir eu un, je peux dire que se n'est pas un arbre dit d'intérieur. Faut juste protéger les racines lorsqu'il gèle.

Le mien était toujours dehors. Je précise qu'il est toujours vivant!!