Orme de chine

Salut,

Je vous présente un petit orme de chine de grande surface qui m'a été offert en juillet 2015 et que j'avais rempoté illico dans du terreau spécial bonsaï (pas de photo de cette période :().

Il a bien repris et j'ai décidé de le rempoter et de le mettre en forme hier. Voilà comment il était en septembre 2016.

274938

DSC_0740a.jpg

J'ai taillé les racines mais n'ai pas pris de photo avant de le placer dans le pot. J'ai été embêté par la grosse racine à gauche que je ne pouvais supprimer. J'ai donc tenté deux greffes de racines au même niveau du coté opposé avec les racines fraîchement coupée. J'ai percé un trou et glisser la racine enduite d'hormone de bouturage à l'intérieur. Je ne suis pas sûr de ma technique ni de ce que ça donnera mais on verra bien (c'était l'inspiration du moment à la découverte du souterrain). Il est dans 50/50 pumice/pouzzolane.

274939

DSC_1188b.jpg

Ensuite j'ai commencé la mise en forme en rabotant le moignon supérieur. J'ai  coupé pas mal de branches et mis en place mes premières vraies ligatures (plein d'erreurs mais j'apprends).

L'idée est de le garder petit. J'aimerais commencer la ramifications sur les branches basses et voir ce qu'il propose comme nouveaux bourgeons pour la tête.

274942

DSC_1191e.jpg

Voilà, si vous avez des commentaires, je suis toute ouïe. :PB143:

mastique bien tes plaies et fais sauter la branche dans le creu de ta continuité de tronc la haut… pour les greffes j suis pas sur que ça marche… et un pot de culture plus gros aurait peut être été mieux… sinon, bien joué kalagane :stuck_out_tongue_winking_eye::hugs::stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci Chuchao!

Les plaies sont mastiquées.

Tu parles de la branche juste au dessus de la grosse coupe c'est ça?

Pour les greffes c'est sûr que ça va pas marcher, n'importe quoi le Gats! 

Pour le pot, l'idée est de le garder petit.

Oui celle au dessus de la grosse coupe… ok pour le pot mais quand tu dois travailler un racinaire, tu mets en pot de culture et apres tu reduis au fur et à mesure des rempotages… mais Ç est trop tard… tu verras au prochain rempotage…

Yep, j'ai coupé la branche en question depuis. Merci...

Pas faux pour le travail racinaire, autant donner de l'espace... 

Comme tu dis, il fera la saison...;)