Orme de Chine.

Bonjour tout le monde .

J’ai rempoté un orme de Chine au printemps dernier je veux lui faire une taille de structure mais je vois qu’il commence déjà à débourer de partout .

Histoire d’adapter sa culture à ma région ,est-ce au débourement qu’on peut tailler ?

Si oui , en cas de froid ou de gelée après la taille l’arbre pourrait en pâtir ?

C’est mieux de faire fin d’hiver.Mais si tu veux couper maintenant,rien ne t’empêche

s'il démarre,vu ta localisation,rien ne t'empêche effectivement.

En cas de gelées, tu le protègeras un peu, je doute que ça descende fort (?)

A priori on est tranquille 20 jours niveau gelées, ça devrait nous tirer d'affaire, surtout dans le var^^

Cool merci pour les réponses.

Effectivement Antonin ça ne descend pas tellement j’ai eu juste deux jours ou les pots étaient gelés le matin mais dégelé dans la matinée,

Actuellement le matin il fait entre 6 et 8 degrés !

Hello

Histoire de l’améliorer enfin de lui donner quelque peu l'aspect d'un bonsaï ,

je devrais le raccourcir ?

Lui laisser cette taille et refaire les charpentières ?

ou faire la ramifications ( je ne pense pas )?

Merci

ta dernère taille remonte à qd?

il m'a l'air faiblard

En fait pour la petite histoire on m'a offert un stage chez un "pro du bonsai" , en y allant avec justement l'orme de chine j’ai du m’arrêter sec pour une moto me coupant le céder le passage et le petiot fut déraciner c'était en juin en suite la dame ma l'a rempoté sans que je puisse y jeter un oeuil dans un substrat terreux pas drainant , juste une couche de pouzzo au fond (pas d'attache de l'arbre )

je reviens et quelque temps après (septembre je pense ) l'arbre végétant , j’ai décidé de gratter le dessus pour arriver jusqu'à la couche de drainage et remplacer le tour par un mélange pumice pouzzolane .

Suite à ça il a fait les quelques grandes tiges que l'on peut avoir juste avant l'hiver.

Et là il repart très bien avec des bourgeons de partout ...

un conseil ?

Apparemment, c'était un stage riche d'apprentissages... :( 

Peut-être, le laisser pousser pour l'instant. Et voir vers juin ce qu'il en est?

Bonne culture...

Au moins j’ai decouvert parlonsbonsai !:laughing:

Du coup j’ai bien fait de faire tout ça ?

Vu qu’il repart je pense pouvoir reprendre l’engrais !?

J'enlèverai pt-être ce qui est vraiment très faible, mais je ne ferais pas plus