Orme de chine

Voilà donc l'ODC qui m'a été offert au Noël 2008. C'est Isct qui a insisté, hein... ;)

Bientôt 8 ans que je l'ai et qu'il résiste à tous mes mauvais traitements :

-Vie en intérieur (pas longtemps, il m'a vite fait comprendre qu'il était mieux dehors),

-Rempotages très rares d'après mon souvenir et sans taille de racines bien sûr,

-Terreau spécial bonsaï pendant 7 ans

-Quasi aucune taille si ce n'est les tiges toujours rabattues à 2 ou 3 feuilles ou alors des coups de folie inexpliqués,

-Aucun engraissement, j'ai commencé depuis 1 an.

-Un arrosage souvent très approximatif, toujours la coupelle pleine, aie, aie, aie...

-Beaucoup hésitations à couper les gros défauts car y'a de belles branches et ça fait râler d'avoir laissé pousser quelque chose de moche mais gros.

-Des défoliations hivernales fréquentes sous le voile d'hivernage (ça c'est moins pire, ça a permis de garder de petites feuilles).

...

Enfin, de nombreuses erreurs. Si seulement je vous avais connu plus tôt ou seulement chercher à savoir... Du coup, pas d'images entre 2008 et 2015 (à moins de regarder toutes mes photos de famille pour éventuellement le voir dans un coin du jardin).

Puis depuis que je tente de le travailler, c'est a dire printemps 2015, je n'ai que des soucis avec des branches (évidement les mieux placées) que je casse bêtement.

Allez place au diaporama :

265968

2009-01-05a.jpg

265978

DSC_0786l.jpg

265983

DSC_0747jerreur.jpg
Entourés en rose : les branches que j’ai laissé grossir et qu’il faudrait couper

Ainsi que en vert et bleu une possible cime cassée et une branche latéral cassée sur laquelle j'ai entourée la nouvelle pousse avant d'enlever la branche morte.

Voilà, même si je ne comptais pas le montrer de suite, je suis ouvert à vos suggestion de futurs travaux.

Merci   :PB143:

Un super arbre avec une vrai personnalité, j’adore :yum:. Pas le temps là, mais je regarde bientôt :smirk:

Une petite coupe de structure :joy::yum:Attachment 265986 not found.

Aie, c'est radical!!!  :newsm_7:

Je ne sais pas si je pourrais lui faire ça après toutes ces années mais c'est gentil de proposer. :spb95:

En même temps si on me le donnait maintenant, je penserai effectivement un peu comme ça.

Je me demande si ça ne serait pas sympa de tenter de lui redonner exactement la forme qu'il avait au départ. :spb61:

Si tu veux repartir sur de nouvelles charpentières, il faudra sans doute repasser par une case taille sévère pour qu'il rebourgeonne sur le tronc.