Orme de Chine

Bonjour,

Est-ce encore le temps pour un rempotage d'orme de Chine, sachant que je viens de l'acheter en grande surface et qu'il est donc dans un substrat très colmatant du type terreau ?

Du coup, je me demandais si c'est plus sur de le laisser tel qu'il est jusqu'à l'automne ou mieux vaut le rempoter dans un bon substrat drainant ?

Merci pour vos réponses ! 

A-t-il déjà bien poussé?

pour moi c'est un peu tard en effet....transpote-le juste si l'arbre est mal dans son pot 

mais c'est prendre un risque avec la saison bien avancée  pour lui !

met une photo que l'on voit son état et ses pousses non lignifiées

Pour la photo je pourrais vous le dire que en fin de semaine car je suis pas chez moi pour le moment :confused:

Mais de mémoire il n’a pas fait une pousse tres avancé, du moins très peu de nouvelles feuilles.

Le voila :

262213

image.jpeg

Du coup je peux le rempoter maintenant ??

Et aussi y’a t-il un intérêt à ajouter de l’amendement organique a l’akadama ?

aucune réponse ?

très risqué, il est trop avancé

Mince alors :-

D’autres avis ?

Expériences ?

https://m.youtube.com/watch?v=qbJQomkjM3k

Je comprends pas : il rempote en vert lui ?

Je suis perdu les amis

Si tu regardes les commentaires tu y verras

"photo.jpg 

Bonjour, Merci pour votre commentaire et votre question. La saison est désormais bien avancé , il ne faut donc plus rempoté votre orme maintenant. Il va falloir attendre l'automne ou mieux encore le printemps prochain. Le substrat que j'utilise est de l'akadama, c'est un substrat japonais, mais vous pouvez utiliser un substrat a base de pouzzolane 60 % (granulométrie moyenne) et de l'écorce de pin compostée pour le reste toujours avec une granulométrie moyenne. Amicalement"
Lire la suite
Moins

Une petite question : j'ai rentre mon orme de Chine depuis 2 semaines à cause des températures négatives importantes. Il en a profité pour me faire plein de nouvelles pouces. Qu'est ce que je dois faire maintenant ? Je suppose que je ne dois plus le remettre dehors pour éviter les chocs thermiques et le couper dans son élan. Je dois lui donner de l'engrais ?

J'ai le même problème avec une jeune marcotte de pommier qui me faisait de la peine dehors.

c'est toujours tentant mais piégeux de rentrer un arbre en hiver au delà de qq jours, tu n'avais pas la possibilité de le protéger dehors,ou ds un garage?

Après 15 jours et un redémarrage, tu ne peux plus le sortir, mais attendre qu'il n'y ait plus de gelées.

tu n'as d'autres solutions que de le mettre le plus au frais possible, avec bcp de lumière, et faire attention à l'arrosage.

s'il ne se calme pas, tu peux donner un peu d'engrais, mais c'est pas indispensable à mon avis

J’aurais pu le mettre dans dans un garage (c’est ce que j’ai d’ailleurs fais avec les autres caduques) mais lui il avait quelques feuilles et il n’aurait eu absolument aucune lumière.

Maintenant que les températures remontent ( il semblerait qu’il n’y ait plus de geleependant au moins 2semaines) je peux le ré-sortir ? Et si Ca ré-gele dans plus de 2 semaines ou même avant si La météo s’est trompé, je dois Le re-rentrer ? C’est pas trop dangereux pour lui ?

Ou alors enfin je dois attendre qu’il n’y ait plus aucun risque de gelé, style mars ?

je dois attendre qu'il n'y ait plus aucun risque de gelé, style mars ?

oui :-)

sinon il va plus savoir quelle saison il est.

Le garage aurait été mieux.

C'est ce que j'ai fait avec les miens,avec ou sans feuille,je les ressortait la journée

Bonjour,

J’ai taille assez drastiquement mon orme de Chine il y a quelque jours :

275958

IMG_2407.JPG

Je compte laisser pousser la cime sans la tailler pour obtenir un arbre un peu plus grand. J’ai également laissé la branche du bas tranquille pour faire grossir la base et le tronc ( je pense la supprimer dans un avenir plus ou moins grand ).

Avez vous des conseils ? Dois-je couper plus court ? Supprimer des branches ? Merci :slight_smile:

Je trouve que ta sélection est plutôt cohérente , et sachant que ton arbre va surement bourgeonner en arrière , tu pourras revenir sur certaines branches la prochaine fois . ( comme la grosse en haut à droite qui retombe un peu et qui est trop grosse par rapport aux autres en dessous )

Par contre tu dis vouloir faire sauter la première branche basse dans le temps , celle de sacrifice , je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée car sans elle , l'oeil tombe sur l'angle droit que fait le tronc et c'est pas terrible , à mon goût , ou voir si ça passe mieux avec un autre angle d'implantation , ou la faire sauter mais amener de la masse foliaire vers cet angle droit avec celle qui deviendrait la première branche , à voir ...

Merci de ta réponse rapide. Sans vouloir me jeter des fleurs, pour un premier coup je suis assez satisfait.

Pour la branche du bas, je la trouve en dehors du mouvement et sans elle l’arbre aurait un côté un peu plus aérien. Cependant je suis d’accord avec ton analyse sur cet angle plus que disgracieux. Cependant, un optant pour une vision sur du moyen-long terme, leztronc devrait grossir et cet angle devrait également d’atténuer non ?

Je suis d’accord pour la branche d’en haut à droite elle est bien trop grosse, je devrais revenir en arrière.

Merci d’avoir remis la photo dans le bon sens :slight_smile:

Oui de toute façon laisse pousser , tu verras bien ce que ça donnera et si cela te convient ou pas , tu as le temps pour faire ce choix :)

Bonjour,

Quelques news : il a très bien poussé depuis, jnai deja fait une sélection mais il semblerait même que je doive en refaire une autre

Je me demande juste : mes jeunes pousses sont rouges (presque rouge sang comme des oranges sanguines si vous me suivez), quelqu’un sait pourquoi ?

P.S : peut être que un modo pourrait déplacer le sujet, il se porte très bien maintenant :slight_smile:

Les pousses d’ormes rouge pour moi c’est signe de bonne santé et vigueur de l’arbre.