Voilà premier Bonsai un Zelkova( Orme de chine) mais ici j'hésite à le mettre dehors
248515
Bonjour à tous,
Je l'ai acheté il ya 4 mois.
J'ai eu du mal sur la taille , j'hésité a couper , mais ca été.
Il est toujours resté chez jamais dehors , je l'ai arrosé quand il le fallait, mais ici le bout des feuilles deviennent jaunatres et elle s'enroule sur elle meme!
Est ce que c'est normal?,
Est ce que c'est parce que que c'est l'automne et qu'il va commencer à perde ces feuilles?
Voici des photos:
248519
Bonjour roots :spb95:
Je ne suis pas très calé sur l'orme de Chine, mais il me semble qu'effectivement, s'il n'a pas été acclimaté il vaut peut-être mieux le garder à l'intérieur le premier hiver. Mais je pense que tu as encore quelques semaines avant les premières gelées, donc il faut voir si ça vaut le coup de le sortir ou pas.
En tout cas, s'il reste à l'intérieur il est indispensable de le coller à une fenêtre pour lui fournir le plus de lumière possible.
Je te conseille vivement de lire cet article, qui te donnera les bases pour t'en occuper.
Bon courage!
Un grand merci à toi pour les conseil j’en prend note et super la fiche, bien détaillé.
Est ce que si je le laisse à l'interieur il perdra quand même ces feuilles?
Bonjour j'ai recu un orme de chine au printemps je l'ai laissé en interieur et il y est encore . Je compte le mettre dehors a partir du printemps prochain.
Est ce qu'il va quand meme perdre ces feuilles?
Est ce que le fait de le laisser a l'interieur ne va pas perturber son cycle?
oui de toute façon ses feuilles ont un cycle de vie comme tout arbre
il les perd a un moment et il en refait d'autres systématiquement d'autant plus après la taille .....
cela n'est pas rare qu'il renouvelle toutes ses feuilles au printemps
qu'il soit a l'intérieur ou l'extérieur.....
le mien est encore dehors à l'abri et est encore vert avec pas mal de feuilles pour la fin de saison
Bonjour,
J'ai l'impression que l'Orme de Chine peut avoir un comportement "capricieux" au niveau de la perte des feuilles par rapport aux arbres caducs locaux (perte des feuilles très tard dans la saison par exemple), en particulier s'il n'est pas acclimaté.
A mon avis tu ne verras pas les feuilles tomber d'un bloc cet automne s'il reste à l'intérieur, je pense qu'elles vont plus probablement se renouveler petit à petit.
Mais bon, mes connaissances sur cette espèce sont très limitées, donc je peux me tromper :)
Salut
Je ne pense pas qu'il va perdre ses feuilles cet hiver, surtout à l'intérieur, il n'a pas un cycle "normal" d'arbre en extérieur.
J'ai plusieurs ormes, dont deux qui ont déjà fait trois hivers, et un dernier qui va connaitre son cinquième, à l'heure actuelle, toujours pas de signes de chute. Chaque hiver, ils perdent la majorité de leur carcasse en janvier-février.
Merci pour vos réponses si jamais les feuilles ne tombent pas,est ce que je peux continuer la taille d’entretien ou vous me conseillez de plutôt attendre le printemps pour le faire?
L'orme de chine ne perd généralement son feuillage qu'après avoir passé au moins trois hivers en extérieur, rarement avant En hiver comme pour tout les feuillus, s'il n'est pas en intérieur, et même si'il ne perd pas son feuillage il y a une période de repos de la pousse, ce n'est alors plus à vrazi dire une taille d'entretien mais plutôt une taille de structure à faire sur les rameaux fins en automne et sur les branches plus importantes à la fin de l'hiver (février debut mars).
Puisque le tien passe encore un hiver en intérieur, il n'aura pas vraiment de période de repos végétatif donc...
Ok merci pour les infos :spb95: