Orme de Chine

Bonjour,

Je me présente car ceci est mon tout premier post.

Je m'appelle Brice. Je vis en Seine et Marne et je débute tout juste en bonsaï. J'ai un ficus acheté dans le commerce depuis quelque temps maintenant mais on va dire que je le maintenait en vie (lol).

Mais il y a un peu moins de 3 semaines, un couple d'ami m'a offert un Orme de Chine assez...comment dire..."balaise". Il fait un bon 60cm de hauteur en partant de la base du tronc. Balaise pour vraiment commencer on va dire. Photo à l'appui. Il m'ont aussi donné de l'engrais en forme de "caillou" avec des petits paniers mais je ne sais absolument pas comment m'en servir. Photo également.

Donc je ne vais pas blablater longtemps... en gros...aidez moi !!!  :spb52:  :D

Merci. ;)

:blush:

Tu as bien de la chance, déjà :wink:

Tu veux savoir quoi?

Donc ton orme, tu le laisses dehors, soleil du matin ou du soir s’il n’est pas habitué à plus.

Tu arrises qd il a séché le dessus du substrat .

Pour l’engrais, tu en mets 6-7 sur ton substrat, avec les paniers

Sympa cet Orme !  :spb147:

Les boulettes c'est du Biogold apparemment, engrais de qualité.

Occupes toi bien de lui et il te le rendra....excellent sujet et variété pour débuter en effet car il pardonne quelques erreurs de débutant.  ;)

Merci pour vos réponses.

Pour l’engrais, je creuse un trou de la taille du panier et j’insert le panier dedans ? C’est ça ?

Plutôt proche du tronc ou dans un coin du pot ça suffit ??

Ah et autre question, car mes amis m’ont pas dit, selon vous, quel âge a-t-il ??

bonjour a vous

pas la peine de creuser un trou tu poses ton engrais sur le substrat et tu poses ton panier par dessus en enfonçant les picots de tes paniers dans le substrat , l’emplacement pas au pied du tronc un peu plus loin c est pas les grosses racine qui ce nourrice mais plutôt les radicelles qui sont un peu plus loin du tronc

et pour l’age aucune idée désolé

bonne journée

c'est un beau cadeau....  sympas tes amis   :spb105:      en plus il connaissent ton futur hobbie en te fournissant l'engrais    

alors prends'en soin .............et garde ces amis :spb102:

Ok merci bien pour vos réponses.

Et JeanFran, oui ce sont des bons amies :)