Orme de chine

Bonsoir,

J'ai acheté il y a un moins un bonsaï de collection chez delbare pour 10 euros. C'est un gros S !

content de mon achat non pas pour son esthétique mais pour le cultivar, je me lance dans ce projet titanesque qu'est la transformation du S en un arbre sympathique à regarder.

Il a été rempoté dès son arrivé, biensur le S descendait jusqu'au fond du pot ^^

Alors j'ai beau tourner le truc dans tout les sens, et ben ca vient pas ! pas moyen de lui trouver une forme.

Je pensais peut être repartir sur la deuxième branche qui est sur l'extérieur de la courbe, lui sabrer la tête et l'incliner à 45° dans le pot mais j'ai du mal à imaginer une evolution futur...

J'aurais voulu vos conseil pour son evolution futur, et ainsi savoir quelles branches faire tirer en attendant l'hiver pour les gros travaux !

merci d'avance, et le S n'est pas une fatalité ^^

Partir sur une cascade en coupant au dessus de la premiere branche a la rigueur ...mais bon!!!! 10 euro ...

apres pour le bonsai de collec c est un peu du foutage de gueule.....

Partir sur une cascade en coupant au dessus de la premiere branche a la rigueur ...mais bon!!!! 10 euro ...

apres pour le bonsai de collec c est un peu du foutage de gueule…

^^ je me demande si je l'ai pas acheté pour la blague :)

oui une cascade ça sera peut être le mieux, les autres branches feront toujours de bonnes boutures !

Est-ce que l'orme rejette bien sur le vieux bois?

Très bien même

marcotter à la 3ème courbe pour avoir un début d'arbre où on peut tout faire.

puis marcotter à la première courbe et sabrer après la 2ème branche pour avoir un 2ème arbre où on peut tout faire.