Orme de Chine.

Bonjour, j'ai reçu en cadeau ce matin un orme de chine, juste une question, j'ai lu que cet arbre etait en général un arbre d’extérieur, mais peut on le garder en intérieur dans une piéce non chauffée, et sous une lampe horticole?

Merci pour vos réponses.

Amitiés

Richard

Bonjour,

C’est mieux de le mettre dehors toute l’année

Salutations

Le Sabi

c'est clair qu'il sera bien mieux à l'extérieur, il n'y a pas photo.

une pièce fraiche (tu appelles quoi fraiche?) avec lumière d'appoint,je demande à voir. ( mais il ne sera de tte façon pas au top des conditions)

Bonjour,

C’est mieux de le mettre dehors toute l’année

Salutations

Le Sabi

Merci pour cette réponse, mais chez moi en hivers il peut faire jusqu'à -10???????

c'est clair qu'il sera bien mieux à l'extérieur, il n'y a pas photo.

une pièce fraiche (tu appelles quoi fraiche?) avec lumière d'appoint,je demande à voir. ( mais il ne sera de tte façon pas au top des conditions)

Une pièce fraîche c'est a dire sans chauffage du tout, vu que je chauffe à la cheminé, ou en chauffage d’appoint dans les pièces de vie..

concrètement c'est quelle température max et mini? :-)

concrètement c'est quelle température max et mini? :-)

Mini 15, maxi 19

J’appelle pas ça une piece fraîche :blush:

J'ai pas la réponse ultime. Juste mon cas perso :

Pour l'hivers, j'ai mis le mien à l'intérieur juste derrière la fenêtre. Je n'utilise jamais de chauffage. En moyenne chez moi il a fait entre 10° et 13° cette hivers (à l'intérieur).

Il a marquer un temps d’arrêt, c'est à dire qu'il n'a plus pousser (pas de nouveau bourgeon etc), mais n'a pas perdu quasiment aucune feuille.

Avec le retour du Soleil je le met maintenant dehors dans la journée (rentré la nuit) et là il bourgeonne de partout et en même temps que les bourgeons sont apparus les anciennes feuilles jaunissent et tombe (pour faire place au nouvelle j'imagine).

Pour le reste de l'année je ne pourrais pas trop me prononcer, j'ai souvent lus que l'intérieur n'est pas l'idéal mais que si on peut pas faire autrement au plus prés de la fenêtre ça passe.

Mais pour l'hiver à l’intérieur, pour le miens, perpétuellement en dessous de 15°, ça marche. Apparemment, pour le mien encore, c'est au environ de 15° qu'il se réveil.

Du coup chez toi entre 15 et 19 il devrait se croire toujours au printemps ?! Y parait qu'il peuvent s'épuiser s'il ne marque pas un temps d'arret en hiver.

Idem, je ne chauffe jamais cette pièce, la température est sensiblement la même, donc je vais essayer ce que vous faite, car pour moi je vie en Montagne 700m altitude, et je le répète l'hivers il peut faire jusqu’à -10.

l'inconvénient également de l'intérieur c'est l'hygrométrie mais passons.

Soit le garder dans une pièce fraîche (5-10° c'est bien) juste pendant les gelées.

sinon, très bien protéger au plus froid de l'hiver : il y a pleins de sujets sur le forum qui détaillent les différents types de protection. Bien protéger les racines du froid et à l'abri des vents gelées, il peut éventuellement passer les -10 même s'il y a toujours un risque.

-10 pour un orme bien protégé c'est pas la mer à boire. De mémoire je crois qu'il y'avait un amateur qui avait poussé les siens jusqu'à -12°. A partir du moment où le racinaire est bien protégé, pas de souci. Il y'a également la solution serre froide, équipée pour délivrer une T° de 0 ou légèrement négative. Du temps où j'en avais, ils prenaient du -7° sans aucune protection.

Ok j'i une serre pour mes géraniums, je l'y mettrait avec cet hiver. Merci à tous.

Amitiés

Richard