si tu as une véranda pas chauffée, c est le top pour l acclimater avant le printemps, dehors, c'est mort, trop froid, et au pire, collé a ta fenêtre en surveillant bien l arrosage…. pas de rempotage avant le printemps…. bonne culture .. donne nous des nouvelles de tes travaux printaniers...
Tremper une fois éventuellement et ensuite arrosage par le dessus, sinon c'est la pourriture des racines. L'orme de chine étant très sensible aux acariens en atmosphère sèche et confinée, il faut vaporiser régulièrement le feuillage. Le coup de la douchette dans la salle de bain c'est un bon truc pour éliminer les bestioles.
Et bien sûr coller l'arbre contre une fenêtre sans voilage et radiateur. Pis en février mars rempotage et fin avril début mai....dehors définitivement
ok donc si je comprend bien je met le pot dans un seau pour que le terraux absorde de l'eau par tout et ensuite arrosage normal quand le terraux séche! c'est sa? ET de temps en tems je l'améne dans la douche pour arroser le feuillage, c'est bien sa? avril mai dehors 24h/24? jusque quand?
J'ai quelque feuille qui deviennent jaune par la pointe! on dirait un exés d'eau !