Orme de Chine

Je m'appelle dimitri 23 ans j'ai acheté un bonsai il y a 4 jours!

Je pense que c'est un orme de chine aprés je peux me tromper, je voudrais changer le substrat car c'est que du terraux!

Avez vous un site internet pas chére car les magasins par chez moi ne vende que 100%de terraux

j'ai trouvé ce site est bien ? http://www.poterie-du-monde.com/substrat-pour-bonsai-d-interieur-zpt-sac-de-1-litre,fr,4,PPT2L.cfm

235801

DSC_0414.JPG

C'est bien un orme de chine et effectivement, son substrat ne semble pas être idéal. :spb110:

Avant toute chose,voila la fiche de culture de l'odc qui est assez remplie: http://www.parlonsbonsai.com/ulmus-parvifolia

Le substrat de poterie du monde semble bien, mais seulement ce n'est pas trop la période pour rempoter, il faudrait attendre avril

Sinon, où est il placé, à l'intérieur? près d'une fenêtre?

des personnes plus expérimentées répondront surement et te donneront de meilleurs conseils.

:spb95:

ok merci j'attendrais si c'est pas le moment, mais j'espére qu'il tiendra jusque là car le terreau est deja bien compacte!

il est a l'intérieur a 2m d'une fênetre !

si tu as une véranda pas chauffée, c est le top pour l acclimater avant le printemps, dehors, c'est mort, trop froid, et au pire, collé a ta fenêtre en surveillant bien l arrosage…. pas de rempotage avant le printemps…. bonne culture .. donne nous des nouvelles de tes travaux printaniers...

2m c'est trop loin ,1m maxi

ok sinon il ne faut pas le tailler avant le printemps aussi?

faudrait tremper le pot pour humidifier le cœur de la motte

non pas de taille

Tremper une fois éventuellement et ensuite arrosage par le dessus, sinon c'est la pourriture des racines. L'orme de chine étant très sensible aux acariens en atmosphère sèche et confinée, il faut vaporiser régulièrement le feuillage. Le coup de la douchette dans la salle de bain c'est un bon truc pour éliminer les bestioles.

Et bien sûr coller l'arbre contre une fenêtre sans voilage et radiateur. Pis en février mars rempotage et fin avril début mai....dehors définitivement

ok donc si je comprend bien je met le pot dans un seau pour que le terraux absorde de l'eau par tout et ensuite arrosage normal quand le terraux séche! c'est sa? ET de temps en tems je l'améne dans la douche pour arroser le feuillage, c'est bien sa? avril mai dehors 24h/24? jusque quand?

J'ai quelque feuille qui deviennent jaune par la pointe! on dirait un exés d'eau !

235813

DSC_0417.JPG

Salut,

Oui pour l'arrosage.

Oui pour la douche.

Oui pour le sortir après les gelées.

Dehors définitivement !

Plutôt un manque de luminosité (entre ça et le gel faut choisir). T'inquiète pas, des branchettes risque de sécher, mais ça repartira au printemps.

+

ok merci

Pour l'arrosage il faut bien observer le dessus du substrat et n'arroser que quand il commence à sécher (changement de couleur)

bonjour

en fait le fait de le baigner te permettra de mouiller toute la motte, même à cœur ce qui est difficile avec un substrat compact

et une fois que la motte sera toujours un peu humide permettra d'arroser normalement par la suite, et surtout uniformément

je dirais aussi un manque de lumière !