Antonin: Je travaille ma patience pour ce genre de choses, mais je comprends, c'est comme ça que j'ai fais mes premières erreurs de débutant.
Bonsaiphil: Pour ceux qui sont en serre froide, la couleur change. Par contre il y a un petit qui débourre aussi généreusement dans la serre, malgrè les températures encore basse.
J'aimerai quand même faire du ménage.
J'adore la forme du tronc, mais pas des branches et du feuillage. Pensez-vous que je puisse faire un peu de ménage cette année? Je dois repenser sa formation.
236181
Si vous avez quelques idées, je peux mettre plus de photo.
Il repart de bon cœur, je confirme, très vigoureux !
236748
Bon, j'ai eu un coup de pression.
Je me suis dit que si je le laissait encore pousser une année, les multiples départ de branche auraient continuer à former la magnifique inversion de conicité déjà présente à l’acquisition, alors j'ai commencer à nettoyer, puis couper, couper, couper....
Et j'ai fini par viré cette inversion.
Vous allez me dire "AAAAH! Mais qu'est ce que t'as fait !!!!" C'est aussi ce que je me suis dit, mais voilà finalement ça me plait.
238462
Oui erreur de débutant, mais au pire je peux toujours le transpoter délicatement à la fin de l'année.
Après je lui avait fait une grosse réduction de racine, il devrait avoir un peu de place en attendant.
Finalement j'ai tout coupé. C'est le tronc qui m'interessait, donc c'est ce que j'ai gardé.
J'ai attendu qu'il bourgeonne en arrière, et cuic...
243937
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
sélectionne une pousse qui fera la continuité du tronc ( que tu pourras ligaturer par la suite), plus qq autres qui pourraient potentiellement faire les futures branches.
supprime le reste
Bien reçu. Merci.
Je le vois un peu comme un dragon, mais j'ai beau le dessiner, j'ai du mal à le projeter.