Orme de Chine - tout desséché

Bonjour, 

je possède depuis 5 mois déjà un bonsaï, avec l'aide de site j'ai put déterminer qu'il s'agissait d'un orme de chine. Acheté dans une jardinerie, on ma conseillé de toujours avoir le réservoir remplis d'eau. 

Au bout de quelque temps j'ai vu qu'il perdait toutes ses feuilles et, en naviguant sur le net, me suis rendu compte qu'il ne devait pas baigner en permanence dans l'eau.. Je ne l'arrose donc que quand il est sec. 

Ilm a fait plein de bourgeons, des feuilles ont commencé à apparaître mais elles ont toutes fanées et je n'ai pas l'impression qu'il reparte.

Il n'a pas été rempoté, et il est positionné devant une fenêtre avec plein soleil l'après midi.

Quelqu'un saurait il me dire ce qu'il a ? et ce que je peut faire pour le faire repartir.. `

Dans l'attente d'une aide,

Salutation.

P.S : voici quelque photos.

245532

IMG_3707 copie.jpg

Il faut le mettre dehors .

Bonjour ptichoux !

D'abord comme la dis mon voisin du dessus, il faut que tu le mettes en extérieur si c'est possible, il s'y plaira surement mieux. Ensuite, evite absolument le soleil de l'après midi, c'est le pire. Il est très chaud surtout en cette saison ce qui crame probablement tes jeunes pousses de ton arbre.. Pour ce qui est de l'arrosage evite de baigner ton arbre dans l'eau mais evite aussi de l'assoiffer entre deux arrosages, l'idéal c'est de l'arroser une fois par jour le soir de préférence, sinon, l'eau s'évaporera très (trop) vite pendant la journée.

J'espère que ton arbre se rétabliera rapidement, tiens nous au courant  :spb95: 

C’est bien la première fois que je vois ça :dizzy_face:.

Un bonsai dans un réservoir de flotte avec une jauge :joy::joy::joy:.

Il ne peut que mourir dans ces conditions :confused:

commence par gratter l'écorce

si c'est vert en dessous, il y a de l’espoir, sinon,...

Bonjour, 

…on ma conseillé de toujours avoir le réservoir remplis d’eau

Grrr…ça m’énerve d’entendre des trucs pareils provenant d’un vendeur.

Le problème est là,ce ne sont souvent que des vendeurs sans aucune notions sur la culture des bonsaïs.

Le novice ,faisant confiance au vendeur,repartira plus souvent de la jardinerie avec du terreau bof bof de l engrais pas top qu’avec un vrai conseil de culture…!

Le réservoir avec jauge je connaissais pas…patience bientôt des leds qui clignotes quand il a soif.

des leds!!!! excellent je pense que tu tiens un flion :newsm_8:

Donc en fait si je comprend bien les racines baignent dans l'eau et les feuilles crament au soleil? euh bonzen je pense être d'accord avec toi!!! ;)

AMHA tu devrais le mettre à l'exterieur si tu peux, exposition semi-ombre, et bien faire secher le substrat entre deux arrosages...bien sur il faut qu'il soit en vie avant tout ;)

moi limite je te conseillerai de le transpoté dans un pot plus grand. j'ai comme l'impression qu'il est très à l'etroit dans son pot actuel

Bonjours, 

merci pour vos réponses. Oui je pense que ce sont juste des vendeurs..

Je viens de gratter l’écorce, le tronc est vert  :D 

Je vais essayer de le mettre dehors. Est ce que je l’abrite (de la pluie) et l’arrose une fois par jour ou pas ? 

Je pensais recouper un peu les branche pour le refaire partir, qu'en pensez vous ? 

Si je le rempote, il me faut de la terre spéciale ? 

Dans l'attente de vos réponses, merci ! 

Ne touche pas aux racines, il est trop faible.à la limite si sa motte tient, tu peux le mettre ds un pot classique à bonsai, toujours sans toucher aux racines.

Et si vraiment ça te démange de tailler, ne taille que ce qui est mort

l'arrosage est le point crucial pour sa survie maintenant.

il faut absolument que tu laisses sécher légèrement la terre avant de ré-arroser bcp et en plusieurs fois

Et pour la pluie non, pas nécessairement ! Au contraire l'eau de pluie est très apprécié des bonsais

ok donc je ne le rempote pas pour le moment , je vais le mettre dehors, faut il le rentre la nuit ou pas?? Je vais donc surveiller l'arrosage et arroser quand il sera légèrement sec , en plusieurs fois pour pas qu'il est trop d'eau d'un coup c'est bien sa?

Tu le laisses dehors 24h/24

Tu l’arroser en plusieurs fois pour être sûr qu’il soit bien humidifier de partout. Si tu arroses bcp en 1 fois, le substrat ne sera pas humidifier de partout

Bonjour, 

Ok compris. merci a tous pour vos réponses, je l'ai mit dehors. 

Je vous tiendrai au courant de l'evolution.

Cordialement, 

Ptichoux