Orme de Chine qui va mal

Bonjour à tous,

On m'a offert à Noël dernier, il y a donc presque un an, un bonzaï Orme de Chine, de soit disant 18 ans... mon premier bonzaï.

Déjà aprés quelques jours les feuilles sont devenues jaunes, puis elles sont commencées à tomber pour au final qu'il n'y en ait plus du tout.

Je l'ai un peu tailler au hasard, je l'ai baigné, mis à l'extérieur tout l'été et encore aujourd'hui mais je fais attention aux premières gelées et rien n'y a fait, il n'est jamais reparti.

Je vous envoie une photo prise ce matin, j'aimerais le faire repartir mais je ne sais absolument pas comment faire.

J'attends vos conseils

D'avance merci

gratte un peu l'écorce sur une branche, si c'est vert, c'est pas foutu. :spb52:

s'il est bloqué depuis le printemps, il est dead !!!  fait comme dit le basque gratte l'écorce.

il faut réagir plus vite, le bonsai demande une surveillance quasi quotidienne (tout comme l'arrosage d'ailleurs), et s'il l'on veut les sauver il ne faut pas attendre trop longtemps.

salut, oui gratte un coup ;) , mais il a l'air mort vu la couleur de l’écorce des branches....pour les feuilles jaunes au début c'est pas grave, souvent quand on le change de place ou d'environnement ça le fait. c'est pas de chance parce que c'est vraiment une essence qui autorise bien des "bêtises"... moi je couperai tout ce qui est mort, je rempoterai dans un truc plus grand avec un substrat bien drainant. si il n'est pas mort, mais j'en doute.

bonne chance. :spb52:

Noël est dans quelques semaines il n’y a plus qu’à en racheter

un arbre sans feuille(s) pendant presque une année ç'est du bois mort,

désolé pour lui et pour vous

euh,

les funérailles c’est prévu quand?

Bonjour et  merci pour vos réponses

C'est bien ce que je pensais qu'il ne pétait pas le feu... Quand je gratte ce n'est pas vert mais pourtant ça ne me semble pas mort...

j'ai quand même tenté le tout pour le tout en coupant quasi toutes les branches et je l'ai rempoté en coupant les racines mortes.

Pensez vous qu'il y a une infime chance pour qu'il reparte? Si oui à quel endroit je dois le mettre, dehors, dedans, au soleil direct ou pas??

Merci