Orme de Chine qui tarde à bourgeonner...

Les racines étaient plutôt bonnes. La plupart jaune / marron.

J'ai coupé un peu afin d'éviter qu'elles soient trop longue (maxi 5 cm).

Je pense que cette année je vais le laisser reprendre des forces... l'été dernier il a eu un coup de chaud.

C'est du costaud l'ODC !!!!

J'aurai taillé un peu plus fort quand même....bonne culture à toi

++

Math

C'est costaud oui ! Mais j'ai bien peur que le mien reste dans cet état définitivement...

Le substrat est toujours autant humide depuis samedi malgré le soleil.

Mon bonsai (podocarpus) rempoter en même temps a beaucoup plus soif que mon Orme... J

Ici, à Montpellier, les premières feuilles sont arrivées il y a presque 1 mois... Mais Elles commencent juste à s'épanouir vraiment que depuis qq jours.

Je vais prendre mon mal en patience...

Merci :)

Les bonsais mettent notre patience à rude épreuve :) !!!

Bonjour,

Suite à mon dernier poste, j'ai bien peur que mes bonsais ne reprennent pas...

En effet, après plus de 3 semaines d'attente, mon Orme de Chine n'a toujours pas bourgeonné. Je l'ai soulevé par le tronc, a priori il tient bien. Je suppose donc que les racines ont poussées.

Malgré les fortes châleurs depuis 10 jours (29 aujourd'hui), toujours rien.

C'est la même chose sur mon Figuier... les pointtes sont noires ou vertes et dures.

Que-puis-faire ?

Merci d'avance.

salut,

As-tu essayé de gratter à la base du tronc pour voir si c'est vert en dessous, ça me semble compromis si les bouregons ne montrent pas signe de vie, si c'est encore patience et bons soins, ne l'arroser que lorsque le substrat sèche en surface, peut-être lui mettre du tonus V, mais je ne sais pas si ça aidera. Mais là il faut surtout savoir s'il est encore en de ce monde.

Je viens de couper une des branches assez fines.

A priori, c'est humide et jaune clair / vert clair.

Vraiment bizarre, moi mes deux ormes de chine sont plein de feuille.

Pas du tout de bourgeon ???? même tout petit 

J'ai des bourgeons vraiment petits (a peine 2 mm) qui ne bougent pas depuis pas mal de temps... Je vais poster des photos.

enferme le dans 1 sac transparent avec à sa base un récipient d'eau, afin de lui procurer une hygrométrie maximum, comme une serre 

Bonjour Ryuuzaki,

Le rempotage a stoppé l'évolution, rien de bien anormal, quoi que 3 semaines après il devrait commencer à repartir.

De quelle couleurs sont les bourgeons ? Ils ressemblent à ça :

241642

Bourgeons_ODC.jpg

Où sont-ils placés ? Partout ? Plutôt en haut ? Plutôt sur le tronc ? Sur les branches ?

Poste une photo effectivement qu'on puisse regarder.

Merci.

Voici quelques photos de mes arbres (2 de mon Orme et une de mon figuier), toujours rien à l'horizon... Je commence à m'inquiéter :(

Bonjour,

Tes arbres sont morts, prends-en d’autres et recommence. Tires-en des enseignements.

Ton éducation dans la culture du bonsaï commence, elle sera longue et semée d’échecs (bienvenu au club!)

Salutations

Merci pour ta réponse.

3 ans que j'avais mes bonsais... c'est vraiment une mauvaise nouvelle, surtout que les deux sont des cadeaux...

Mais je ne comprends pas pourquoi ! Peut-être cet hiver... avec le gel des racines.

Tu sais il peut y avoir plusieurs facteurs responsables dans la perte de tes arbres et peut être plusieurs facteurs combinés.

Je ne vais pas rentrer dans les pourquoi du comment et toutes les bases de la culture du bonsai ici car il faudrait écrire des volumes et tu peux trouver une mine d’informations et d’articles sur ce site de passionnés.

Un substrat approprié joue un rôle essentiel dans la culture du bonsai ainsi que l’arrosage et la fertilisation. Peut être l’un ou plusieurs de ces facteurs t’ont fait défaut.

Bonne culture pour la suite et remonte en selle des que possible avec de nouveaux arbres.

Salutations

Plus de vert sous l'écorce?

Le bois est en général sec, mais les fines branches en bout sont plus foncées que le reste. En les coupant, l'intérieur est jaune / vert clair. J'ajouterai une photo d'une coupe.

J'ai un olivier qui n'est pas repartit l'année dernière, pas de bourgeons rien. et je sais pas pourquoi je l'ai quand même gardé c'etait vert sous l'écorce... cette hiver je l'ai rentré et surprise il m'a fait un bourgeon !

Si c'est vert ya de l'espoir ;)