Mon Orme de Chine que j'ai depuis plus de 2 ans tarde à bourgeonner...
Il a passé deux hivers dehors dont un bien rude en 2013. En 2014, l'hiver était tout (-7 degrés maxi pendant deux jours). Durant ce temps, j'ai protégé mon arbre.
Je vois tous les arbres autour de chez moi bourgeonner hormi quelques un. Mes 3 bonsais ne bouge pas d'un poils... Cependant, j'au pu remarquer que les mottes de mon podocarpus et de mon figuer s'acchèche beaucoup plus vite que mon Orme de Chine...
J'espère que mon Orme de Chine n'a pas rendu l'âme...
le rempotage éventuel (après le test de coupe d'une ou plusieurs branches évoqué plus haut) c'est pour voir s'il est possible de le sauver en le mettant dans un substrat drainant
l'engrais est très très secondaire dans l'état actuel... pas la peine en ce moment !
J'ai un ODC de chez Carrouf à moins de 10 € qui depuis 3 ans ne perd que 30 % de son feuilles pour l'hiver. Il perd le reste au débourrage....
Ton arbre a subit un stress, par le déménagement, le changement d'exposition, un substrat fatiguant.... Les ODC sont des arbres plutôt costaud je trouve.
Comment était le pain racinaire quand tu as rempoté ? Comment étaient les racines (couleurs et texture ) ? as tu taillé ?
Dans le cas ou le pain racinaire serait bon, j'aurais taillé plus fort pour la structure. C'est une variété qui pousse assez fort mais dans n'importe quel sens....