bonsoir tout le monde!!!
Je me permet de vous écrire pour vous demander quelques renseignements…
Depuis le mois de février je posséde un orme de chine que j’avais acheté en magasin (donc un arbre de mauvaise qualité d’origine) je l’avais rempoté dans un bon substrat et depuis il allait parfaitement (il avait cette été perdu ses feuilles mais qu’il avait reprit aussi tôt)
mais depuis fin aout je ne sais pas s’il a pris un coup de chaud ou autre,ou bien si ma mére a oublié de l’arrosé le tps d’un week end ou j’étais partit…bref il a perdu toutes ses feuilles (qui en séchant étaient tombées),il n’a plus de pousses,il devient de plus en plus sec, les branches de sa cime se cassent comme du bois mort…
je pensais qu’il était bel et bien "H.S" mais j’ai gratté un peu l’écorce vers les racines et je constate qu’il reste un petit peu vert (mais légé) en dessous…
en faite,la "cime" et +,du milieu de l’arbre, semble mort, mais le bas et les racines semblent encore vivantes…
que puis-je faire pour le faire revivre??
lui donner de l’engrais?
continué a l’arroser? (comme il n’a plus de feuille il a bcp de mal a sécher lorsque je l’arrose,j’ai peur que mon substrat (terre,écorce,pouzzolane,akadama) pourrisse…j’ai même l’impression que cela a déja commencé…
dois-je alors le rempoter??
De plus j’ai mon ficus retusa qui a eu le même probléme a la même période, sauf que lui je lui ai coupé les branches inutiles (…je ne sais pas si c’était bien bon de le couper comme ca,mais bon il était chargé pour rien,vu que ces branches là étaient séches et mortes…) mais il lui reste bcp de feuilles dans le bas,lui je pense qu’il reprendra… quoi que, un bonsai une fois ces branches mortes dans le haut peut-il continué a vivre avec le peu qu’il lui reste de feuillage dans le bas??
voir les photos
P.S. : NE PAS se moquer pour mon orme de chine…je sais on dirais vraiment une vieille branche… snifffff
en attente de vos répônses je l’éspère,je vous remercie tousss par avance passez une bonne soirée a trés bientot
shirley