Orme de Chine, projet et conseils

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition en septembre dernier d'un bonsaï en jardinerie (j'ai pris celui que je trouvais le plus joli :p).

Je suis de villeurbanne mais dans un appartement très peu en exposition directe donc ce petit bonsaï n'a pas très bien apprécié, je l'ai donc transféré au mois de Décembre chez mes parents (Loire).

Il est tout de suis reparti reprenant de jolies pousses bien vertes.

J'ai ensuite appris où couper les branches (2-3ème feuille) pour faire partir les branches, ect...

Je l'ai rempoté il y a 1 semaine avec un substrat acheté dans cette même jardinerie et il a l'air de très bien se porter (il avait un substrat de terre et un pot très mal adapté avec une rétention d'eau au fond). Je l'arrosais trop car je n'y connaissait rien ce qui m'a donné un grossissement des feuilles et il commençait à ne pas apprécier (chute de feuilles :spb110: ) mais maintenant le problème est réglé, j'ai appris de mon erreurs.

Alors voilà mon problème, j'aimerais que ce bonsaï grossisse, que la taille du tronc et l'arbre augmente un petit peu.

J'aimerais également que sa largeur générale augmente (branches à droite et à gauche) pour qu'il donne un aspect plus solide.

J'aimerais donc des avis sur comment procéder pour faire ce que je veux et surtout si vous aviez des projets pour ce petit bonsaï que je trouve très prometteur car il a survécu à toutes mes tortures de débutant x)

Cordialement.

Florent

ps: je vous met des photos dans la journée pour que celà puisse vous aider ;)

Bonjour,pour un début de réponse.Un peu pareil je pense.@+

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/56507-avis-pour-un-orme-de-chine/

Rebonjour :)

Voici quelques photos de mon petit bonsaï.

j'attends vos conseils pour qu'il grossisse enfin ^^

218343

DSC_03341A.jpg

218329

DSC_03471.jpg

Personne ? :(

Qu’il grossisse ? Plante en pleine terre ou caisse de culture au printemps.

D'accord merci beaucoup :)