Orme de Chine problèmatique

Bonsoir,

j’aurais besoin de vos avis éclairés… j’ai un gros orme de chine qui ne débourre pas mais qui a toujours du vert sous l’écorce. Le plan original pour cette année était de lui marcotter un nouveau nebari au dessus de l’espèce de homard actuel et de commencer à recreuser les cicatrices.

Il a eu très soif cet hiver et a été partiellement déterré par des rongeurs. Il a été transpotté dans de l’akadama et ne montre pas de changement depuis presque un mois maintenant.

Ce soir, je l’ai remis en mini-serre à mi-ombre avec des bacs de graviers pour augmenter l’humidité ambiente en espérant que celà suffise.

Le voici il y a un mois, les paniers à engrais sont là pour suggérer les dimensions:

77079

OdC.jpg

Le seul changement visible depuis est que les feuilles mortes se sont finalement détachées. J’ai aussi remarqué ce soir qu’il dégage comme une odeur de champignon quand j’arrose le substrat.

Dois-je faire une croix sur cet arbre ou puis-je encore espérer une reprise? Dois-je m’inquiéter pour l’odeur de champignon, si oui quel traitement est recommendé pour un ODC? Je crois me souvenir qu’il n’aime pas certains produits, mais je peux me tromper.

Michael