Bonjour à tous, je viens vers vous pour un orme de chine qui commence à débourrer assez précocement dans la saison.
Je vais aussi en profiter pour vous demander des conseils sur son évolution, j'ai quelques avis que j'aimerai partager avec vous.
Tout d'abord, je fait les présentations
Le pépère avec ses feuilles/ avant la reprise/ la cime
Ce qui me dérange ce sont les 2 grosses branches à gauche. Peut-être en supprimer une. Et à droite, il semble que l'une des branches est au même niveau que celles de gauche
A part ça c'est un très bel arbre avec beaucoup de potentiel. Peut-être normal qu'il débourre en étant sous serre
237526
Gwinru, merci pour ta réponse effectivement, celle de droite sera marcottée ce printemps ainsi que celle plus bas à droite du moins la partie gauche de cette branche, pour libérer la ligne de tronc.
Environ comme ça
Oui effectivement il est sous serre mais quand même plus précoce que d'abitude
Les deux branches qui seront enlevées seront marcottées, je pense ce WE pour les intégrer dans un forêt d'orme qui a besoin d'arbre inclinés vers l'extérieur pour avoir plus de cohérence.
Après des années de pratique et le discussion des Ormes n'etant pas finie ma conclusion est : L'ODC a l'ecorce qui se desquame(pèle comme les platanes),est moins résistant au froid et garde ses feuilles pendant les hivers doux,bref c'est un arbre genre mediterranéen a protéger l'hiver de préference --- L'orme du Jaon aussi appelé NIRE perds ses feuilles et a l'ecorce rugeuse et en prenant de l'age l'ecorce se fissure fort .Perso j'ai deux ODC et deux Orme du japon et la différence est très nette,par contre la taille des feuilles est identique.
Merci Raymondo pour ton intervention, mes ODC passent tout l'hivers en serre froide, ils perdent leurs feuilles même avec un hivers relativement doux, acclimatés et ont une période de repos similaires à des caduques locaux même si là, ils débourrent fin février début Mars comme mes acers cela ne m'inquiète pas outre mesure.
Oui effectivement l'écorse ne tient pas très bien, elle se magnifie tout de même dans le temps serte pas aussi régulière que certaines espèces mais la maturité de l'arbre fait le reste.
Petite nouvelle de mon arbre, les marcottes semblent prises, voir ce printemps si sevrage ou pas ?