orme de chine mise en caisette pour grossir

salut,

j’ai fait l’acquititions d’un orme de chine, sur l’etiquette il disent qu’il a 10t ans.

simplement le systeme racinaire comme sur tout les bonsai de jardinerie et a chier.

en plus il avait un grosse branche qui monter vers le haut avec des branche secondaire vers l’observateur.

je l’ai donc couper et decider de l’enterrer plus profondement afin qu’il face des racines plus haute.

je n’ai pas fait d’operation de marcottage ou autre esperant qu’elles ce developperons toute seul.

simplement a cours d’akadama je l’ai mis dans un substrat indiquer sur la fiche espece du site parlons bonsai qui est :

70% sable grossier ; 30% matiere organique.

simplement j’ai considere que le terrau etait de la matiere organique, et du coups je sais pas si c’est juste.

puisque sur un autre poste il semblerai que le terrau est a bannir pour les bonsai.

donc voila, j’aimerai qu’il ce developpe bien et prenne de la grosseur.

en passant il a tendance depuis que le l’ai rempoter a faire des feuille tachetées de jaune ou des feuilles jaune qui vire au brun,

je ne m’inquiete pas plus que ca, puisque c’est surement la periode ou il renouvelle un partie de ses feuilles,

et vue que je l’ai rempoter recamment, je pense que c’est due au stress subis.

dit moi si je me trompe ?

merci,

cordialement,

major_kusanagi.