mon orme me parait malade - apparemment c’est pas le premier!!!
Pour noel dernier, j’ai eu la joie de recevoir ce présent; déja à l’époque il ne paraissait pas très en forme: toutes ces feuilles tombaient les unes après les autres; il me semblait évident qu’il s’agissait d’un problème d’acclimatation.
Après plusieurs semaines, tout allait beaucoup mieux avec de nouvelles pouces assez vivaces!!! Malheureusement, quelques jours de vacances sufffirent a anéantir ces efforts car personne ne prit la décision de l’arroser!!!!
"Rebelotte", semaines se passèrent, réanimation, soins attentifs etc tout était au mieux… Sauf le jour ou une armée d’araignées rouges colonisa mon arbre. J’optait donc pour un traitement choc qui fit merveille (à dose respectable).
A ce jour après une seconde épidémie (cet espèce est féroce à éliminer!!!!) et denouveau un traitement, la déprime recommence; les superbes feuilles qui avaient repoussées jaunissent et chutent; pourtant je pense ne pas avoir commis d’erreur cette fois…
-
le pot est devant une fenètre ensoleillée l’après midi
-
je l’arrose une fois par semaine juste au moment ou la terre commence à désècher
-
une coupelle distante des racines maintient l’humidité
-
je l’arrose avec de l’eau 1/2déminéralisée & 1/2 du robinet
-
je le vaporise une fois par semaine avec de l’eau du robinet
-
il recoit une fois tt les quinze jours de l’engrais à dose prescrite
QUE FAIRE D’AUTRE! S.O.S