orme de chine MALADE...encore et toujours!

mon orme me parait malade - apparemment c’est pas le premier!!!

Pour noel dernier, j’ai eu la joie de recevoir ce présent; déja à l’époque il ne paraissait pas très en forme: toutes ces feuilles tombaient les unes après les autres; il me semblait évident qu’il s’agissait d’un problème d’acclimatation.

Après plusieurs semaines, tout allait beaucoup mieux avec de nouvelles pouces assez vivaces!!! Malheureusement, quelques jours de vacances sufffirent a anéantir ces efforts car personne ne prit la décision de l’arroser!!!! :newsm_11:

"Rebelotte", semaines se passèrent, réanimation, soins attentifs etc tout était au mieux… Sauf le jour ou une armée d’araignées rouges colonisa mon arbre. :newsm_7: J’optait donc pour un traitement choc qui fit merveille (à dose respectable).

A ce jour après une seconde épidémie (cet espèce est féroce à éliminer!!!!) et denouveau un traitement, la déprime recommence; les superbes feuilles qui avaient repoussées jaunissent et chutent; pourtant je pense ne pas avoir commis d’erreur cette fois… :newsm_8:

• le pot est devant une fenètre ensoleillée l’après midi

• je l’arrose une fois par semaine juste au moment ou la terre commence à désècher

• une coupelle distante des racines maintient l’humidité

• je l’arrose avec de l’eau 1/2déminéralisée & 1/2 du robinet

• je le vaporise une fois par semaine avec de l’eau du robinet

• il recoit une fois tt les quinze jours de l’engrais à dose prescrite

QUE FAIRE D’AUTRE! S.O.S