Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc. Je m’appelle Aurélien, j’ai 18 ans et je possède déjà trois bonsaïs. Un ficus, un serissa panaché et un orme de chine.
Voilà je vous expose mon inquiétude face à mon orme de chine qui jusque là allait très bien, me faisait plein de petites pousses et tout. Aujourd'hui les feuilles jaunissent assez rapidement! J'ai une petite idée de la cause. La semaine dernière je me suis absenté une semaine, j'ai bien arrosé mes Bonsaïs avant de partir mais lorsque je suis revenu alors que mon serissa avait très mal supporté mo absence le ficus ainsi que l'orme ne présente aucun signe de fatigue. L'orme avait même fait de nouvelle pousse. Seulement aujourd'hui il a un grand nombre de feuilles jaunes et étant déjà inquiet pour mon serissa que je tente déjà de remettre en forme. Je voudrais éviter une autre douleur à mon orme. Est-ce possible que les feuilles jaunes soient du à mon abscence et que l'orme réagissent à retardement par rapport à la faile quantité d'eau qu'il a eu la semaine dernière?
Pour l’instant je ne vois que ça car apart cette semaine d’abscence, je n’ai pas changé la fréquence d’arosage, ni d’engrais (je n’en lui encore jamais donné) et je ne l’ai pas déplacé.
J’aimerai donc comprendre les raisons de son état et agir en conséquence pour l’aider à revenir en forme.
Merci de votre réponse
Aurélien