Orme de Chine et Métasequoïa

Bonsoir ! :)

Après avoir débattu avec plusieurs "experts" de Truffaut, j'ai décidé de m'inscrire sur ce site pour, je l'espère, obtenir de l'aide de personnes qui ont réellement des connaissances sur les bonsaïs.

Mon père étant très adepte de bonsaïs, il m'a offert un jeune orme de Chine l'année dernière. L'hiver dernier ayant été tardif, il l'a un peu mal vécu vu qu'il avait refait ses feuilles trop tôt. Vers l'été, j'ai du le rentrer de mon balcon, le soleil tapant trop fort par la vitre il brûlait ses jolies petites feuilles ... J'ai fait l'acquisition de ma petite forêt de trois métasequoïa, que j'ai également gardée en intérieur mais dans un endroit lumineux. Au même moment, mon orme a perdu toutes ses feuilles. Un vendeur m'a dit qu'il manquait d'espace, et qu'il fallait couper toutes les petites branches, ce que j'ai fait. Peu de temps après, le métasequoïa a également perdu ses feuilles ...

Ca ne devrait pas être un problème de sécheresse, je les ai trempé sur conseils de la fameuse enseigne, mais depuis ils n'ont pas repris ... Je les ai remis sur mon balcon en automne, histoire qu'ils aient le maximum de lumière. En grattant l'écorce j'ai découvert que le dessous était jaunâtre, je pense que ça veut dire qu'il y a de l'espoir :) 

Quelqu'un aurait-il une suggestion ? J'aimerais vraiment les soigner, mon père ne peut plus en avoir et c'est important pour nous deux. Désolée pour le pavé, j'ai pensé que chaque détail pourrait compter. Merci d'avance pour ceux qui ont lu, et bonne soirée !

sous l'écorce ´ quand c'est jaunâtre . cela sous entend que c'est mort