Orme de Chine en souffrance

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci d’avoir créé ce forum qui me permet de trouver énormément de conseiil et de réponse à mes questions depuis plusieurs mois… et merci à tous pour vos conseils précieux!

J’ai environs 5 bonsaïs qui se porte bien mais un qui ne va pas bien il s’agit un orne de Chine.

Il a été acheté il y a 1 mois et demi à un musée. Il est placé exposition sud à l’intérieur derriere une fenêtre pour le moment…

j’habite au nord est et semaine prochaine il annonce -2 j’ai commencé à installer un serre sur mon balcon. ( je vous montrerai en photo il faut que je trouve comment insérer une photo j’écris avec mon iPhone ?!?)

Il se portait bien mais depuis une semaine il commence à perde ses feuilles qu’elles soient vertes ou jaunes.

Même les plus petites nouvelles poussent. Il a encore énormément de feuille mais je pense que cela est pas normal. Elles tombent toutes seules rien le fait de le effleurer. J’ai l’impression que le vert se décolore pour tourner au jaune.

Je l’arrose uniquement quand le substrat est sec et le vaporise tous les soirs en quantité assez forte.

La motte est très compact j’avais un petit mots du musée qui me conseille de le remporter fin avril début mai.

J’ai constaté une fois en soulevant la motte un petit vert blanc en balade que j’ai retiré mais rien de spécial. Je lui donne de l’engrais liquide tout les deux semaines.

Savez vous de quoi ce Probleme peut venir est ce que j’ai pu commette une erreur ? Merci d’avance pour vos réponses bon weekend de Pâques à tous

Merci pour ta réponse.

Est ce normal que pendant un mois il n’a pas perdu une feuille et que la sa commence…

je viens de voir elle passe du vert au jaune très rapidement pour ensuite tomber.

Je vais surveiller de près… j’essaie de vous mettre des photos très rapidement

279354

image1.JPG

Et voila les photos qu'en pensez vous ?