Orme de chine en perdition

Bonjour à tous !

Je me tourne de nouveau vers vous car je suis trés trés inquiète. J’ai eut qq problèmes avec des araignées rouges sur mon orme de chine récemment et vous avais demandé conseils pour rectifier mes erreurs (traitement au dicofol). (dixit message : Orme de chine après traitement anti acariens du 30/12/03) J’ai scrupuleusement suivi vos conseils à la lettre (rinçage de l’arbre puis repos total avec arrosage parcimonieux). J’étais heureuse de constater l’apparition de 2 ou 3 bourgeons et pensais que tout était rentré dans l’ordre. Or depuis, mon orme a perdu toutes ses feuilles et les bourgeons sont morts. Il est près dans un endroit ensoleillé et je ne l’arrose que 2 fois par semaine. Je ne sais plus que faire. J’ai peur qu’il ne soit en train de mourir ! J’ai regardé une petite racine pas très loin de la surface et elle me semblait bien molle. Je n’ai pas osé les grosses plus profonde de peur de les abimer.

D’autre part, un petit morceau d’écorce (surface du tronc) est tombé tout seul lorsque j’ai déplacé le pot. Je l’emmenerai bien dans une boutique pour le faire "soigner" mais le pot pèse presque 8 kilos et je n’ai pas de véhicule pour le transporter.

Dois je être plus patiente et le laisser récupérer ? Si je le rempote (sans couper les racines) dans un plus grand pot, quelle terre utiliser et où la trouver ?

Aidez moi. Je suis très inquiète.

Merci. :(