Orme de Chine en difficulté

Bonjour à tous,

J’écris ici pour essayer de trouver de l’aide. Mon orme de chine a une cinquantaine d’années et ça fait 30 ans que je m’en occupe. Il a toujours eux de belles petites feuilles vertes foncées en été mais depuis plusieurs mois il est à moitié vide. Les feuilles ne poussent plus et tombent rapidement. Je n’ai rien changé à l’entretient habituel, je l’ai récemment rempoté et je l’ai aussi traité contre les acariens.

Je n’ai malheureusement plus trop d’idées, pourriez vous m’aider ?

Merci d’avance,

Max

voici une photo

Les branches qui perdent leurs feuilles restent vivantes?

Il ferait pas plutôt son automne ?
J’ai des ODC à la maison qui sont caduc à 90% et repartent ensuite au printemps comme les arbres de chez nous :wink:

A force d acclimatation, l’ODC fait comme tout feuillu caduc +/-

C’était ma première impression aussi mais Max dit que ça fait plusieurs mois…

ah oui, donc plutôt parasites, genre acariens comme le soulignait @Max123 ..

Est ce que les racines étaient saine @Max123 au rempotage ?

Alors d’abord un grand merci à tous pour vos messages !

C’est vrai que l’automne pourrait être une explication. Cette année les arbres ont perdu très tôt leurs feuilles en fin d’été déjà…

La semaine prochaine des gelées sont prévues chez moi donc je pense demain le traiter encore une fois contre les acariens puis le rentrer à l’abri…

Oui les racines étaient en bonne santé, je n’ai rien détecté de spécial.

Et de nouveaux bourgeons se reforment sur les branches mais on dirait que ça ne dure pas longtemps donc ça pourrait être des parasites…

Juste une constatation, je ne sais pas si ça va faire avancer le scmillblick mais je trouve qu’il a énormément de fines ramifications, presque un fouillis de fines branches. Qu’est-ce que vous en pensez ?

oui trop de branchettes, cela empêche le soleil de pénétrer

Je ne sais pas, comment le tailleriez vous ?

Pour pouvoir te répondre, il faudrait probablement quelques photos supplémentaires, dont une de sa face avant à hauteur d’arbre.

Les branches principales ont l’air bien placé, je dirais qu’il faudrait alléger, simplifier les ramifications secondaires et suivantes. Sélectionner. Je crois que tu pourrais enlever pas mal de matière. Tu ne réduis pas la dimension de l’arbre et en feuilles il sera pareil. AMHA

Ok je vous remercie ! Je vais faire de nouvelles photos ce weekend ! J’espère aussi voir de nouvelles feuilles pousser maintenant que je l’ai traité et rentré pour l’hiver…