J’écris ici pour essayer de trouver de l’aide. Mon orme de chine a une cinquantaine d’années et ça fait 30 ans que je m’en occupe. Il a toujours eux de belles petites feuilles vertes foncées en été mais depuis plusieurs mois il est à moitié vide. Les feuilles ne poussent plus et tombent rapidement. Je n’ai rien changé à l’entretient habituel, je l’ai récemment rempoté et je l’ai aussi traité contre les acariens.
Je n’ai malheureusement plus trop d’idées, pourriez vous m’aider ?
Juste une constatation, je ne sais pas si ça va faire avancer le scmillblick mais je trouve qu’il a énormément de fines ramifications, presque un fouillis de fines branches. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Les branches principales ont l’air bien placé, je dirais qu’il faudrait alléger, simplifier les ramifications secondaires et suivantes. Sélectionner. Je crois que tu pourrais enlever pas mal de matière. Tu ne réduis pas la dimension de l’arbre et en feuilles il sera pareil. AMHA
Ok je vous remercie ! Je vais faire de nouvelles photos ce weekend ! J’espère aussi voir de nouvelles feuilles pousser maintenant que je l’ai traité et rentré pour l’hiver…