orme de Chine, du Japon, de Sibérie

Salut j’aimerais bien savoir ce qu’est la difference entre l’orme de chine et l’orme de Sibérie?

Bonsoir,

Je déterre ce post plutôt que d’en ouvrir un énième…

J’ai acheté, il y a quelques semaines, un arbre que je pensais être un ODC (vendu comme « bonsaï »). Mais en le comparant à mon ODC (qui débourre enfin), je me demande si ce ne serait pas un ODJ (ou autre chose ?).

Pour ne pas surcharger, j’ai fait un montage :

262343

image.jpeg

• Ligne du haut, mon ODC (qui est laid mais qui revient de 3 semaines sous la neige la motte à l’air dans un compost), tronc et feuilles.

• Ligne du milieu, le potentiel ODJ, tronc et feuilles.

• Ligne du bas, les feuilles des deux arbres côté-à-côte.

Merci d’avance pour les réponses :slight_smile:

C’est bien un orme de Chine industriel issu de bouture de racines :wink:

Bonjour Antonin, 

Excuse-moi pour la réponse tardive, j’ai oublié de demander la notification pour ce sujet… 

Merci de ta réponse même si elle me surprend un peu car je trouve ces arbres vraiment différents. Maintenant, c’est peut-être mon ODC-Noël-Compost qui a une tête bizarre et une écorce différente. 

Quant au fait qu’ils soient industriels, c’est un très bon résumé ^^

Mais ce sont mes arbres-école et j’y tiens beaucoup :slight_smile:

Ce sont de bons arbres Ecole à partir du moment où on les as mis ds un bon substrat et qu’il ont repris de la vigueur

Tout le monde à la maison est dans du Seramis ou de l'Akadama. En l'occurence, les deux ormes sont dans de l'akadama. Les deux sont engraissés en alternance Tonus V et engrais liquide 6-6-6. 

Celui que j'ai trouvé dehors en plein hiver est encore à l'ombre, il doit avoir environs 30 minutes de soleil partiel mais il est dans un endroit lumineux. Vu l'état dans lequel je l'ai récupéré, je suis fière de lui qu'il s'en soit sorti même si il ne débourre que maintenant. Il est moche mais il est vivant et ça c'est cool :)

Celui qui pour lequel j'ai posté est en plein soleil de l'aube à environs 15h. J'ai pas mal de nouveaux départs depuis qu'il s'est acclimaté. J'ai un peu taillé cette semaine parce que c'était anarchique et que la lumière n'arrivait plus à l'intérieur de l'arbre. Mais à priori il va bien :)

Le seul à toujours être dans son substrat d'origine (terreau-caca mais l'eau s'écoule bien) est mon Ilex, je l'ai acheté en boutons et maintenant il est en fleurs, j'ai eu peur qu'il ne supporte pas le rempotage.