Orme de Chine : comment le soigner?

Bonjour à tous ^_^

Je viens quelquefois sur ce forum depuis que je possède mon orme de Chine (moins d’un an) pour prendre quelques renseignements sur les soins à lui apporter, et j’ai pratiquement toujours la réponse à mes questions.

Si j’ose m’inscrire aujourd’hui c’est pour vous demander votre aide car mon bonsai semble de plus en plus affaibli de jour en jour et j’ai beaucoup de mal à trouver quelqu’un de compétant en matière de bonsai dans les différentes jardineries aux alentours de chez moi…

Il s’agit donc d’un orme de Chine qui a commencé par avoir queques taches brunes/noires par ci par là en dessous des feuilles, mais voyant qu’il continuait sa croissance tout à fait normalement je ne m’en suis pas inquiétée plus que ça. Cependant depuis un récent déménagement il y a un mois les taches noires sous les feuilles s’agrandissent sous les feuilles les plus vertes et les feuilles les plus récentes prennent une couleur vert clair jaunissant et tombent de plus en plus, surtout depuis les 3/4 derniers jours (ces feuilles là ont l’air faibles, on voit toutes les nervures).

J’ai donc pensé à la maladie des taches noires, mais en plus de ça depuis ce déménagement des parasites se sont logés dans la terre, on dirait des larves blanches, du coup la terre se décolle du tronc et les racines sortent plus à la surface…

Malgré tout des jeunes pousses apparaissent sur lequelles je distingue déjà quelques petites taches noires mais pour l’instant elles se dévelloppent bien sans s’assécher.

Bref vous l’aurez compris cet arbre est en bien mauvaise voie et j’imagine qu’il faut rapidement le soigner sinon il va mourir :(

Seul ennui : j’ignore complètement quels soins lui apporter, j’ai acheter un vermicide pour la terre et un spray action totale pour plantes vertes contre les parasites ainsi que la maladie des taches noires et de la rouille pour les feuilles, mais je doute que ces produits soient adaptés aux bonsais, est-ce qu’ils ne risquent pas de bruler les racines et les feuilles? :spb54:

Merci d’avance pour votre aide et désolée pour ce post un peu longuet ;-)

(j’aurais bien mis une photo qui vous aurait plus aidé mais je n’ai malheureusement plus le materiel necessaire pour la transférer sur mon ordi)