Salut, bon boulot je trouve aussi, bon shari et bonne taille, ligne de tronc bien choisie* , mais ça n'est pas un peu trop d'un coup rempotage + taille +shari pour un arbre aµchan (même cultivé dans de bonnes conditions pendant 10 mois )?
*il me semble, on me corrigera si je me trompe,
que la cime "doit" venir vers la face avant. L'arbre doit "s'incliner" vers celui qui le regarde; En Japan style j'entends...
j'ai l'impression, mais avec les photos à l'envers je suis pas certain, que la cime part vers l'arrière. non ?
avec le shari travaillé, la face est (à peu près) décidée, mais vu la période de repousse des charpentières à venir, ça laisse le temps sans soucis de faire revenir la cime vers l'avant de l'arbre.
Mais peut être est ce déjà prévu. J' allais ajouter qu'avec les mame, les règles sont moins strictes (bien que celle dont je parle soit assez importante quand même) mais vu la hauteur actuelle de l'arbre, ça sera plutôt un shohin. Attention peut être à ça du coup. une fois de plus, si je ne dis pas n'importe quoi... sinon :spb22:
Merci TomA. L’arbre à subit un rempotage l’année dernière avec une légère taille de la partie aérienne et a pousser librement et plutôt très bien ! Il a eu son shari et sa grosse taille il y a quelques jours, donc il devrait facilement s’en remettre. Un orme c’st compliqué à tuer quand meme
Quand à la cime tu as raison, elle est actuellement dirigé vers l’arrière mais sera ramenée vers l’avant par la taille pour recréer du mouvement ! Apres Shohin ou Mame je ne sais pas encore on verra comment. Il pousse.