Orme de Chine (50 ans) longues pousses SOS

Bonjour à tous,

je reviens sur le forum car j’ai on m’a offert un très beau orme (de chine ?) de 50 ans environ.

Avant d’arriver à la maison, nous avons fait quelques escales chez des amis durant les vacances, il a donc souffert du froid / chaud et à perdu 30% de ses feuilles. Le voici en place et il reprends de plus belle.

Pas d’appareil photo sous la main, voici en version très mini à quoi il ressemble :

236089

Orme_chine_04100620-32b.jpg

De longues poussent 10 à 15 cm sont en train de pousser au niveau des étages et le rendent très disgracieux.

Est-ce la saison pour les couper ? Les pincer ? Faut il les laisser pousser et couper au printemps ?

Merci beaucoup pour votre aide car on li tout et son inverse et je suis perdu.

Déjà pas d inquiétude concernant les pousses, c est bon signe c est qu il reprend de la vigueur malgré çe que tu lui a fait subir pendant les vacances… Déjà, ou l as tu placé?? Les hivers dans le Vaucluse ne sont pas aussi rude que chez moi, mais il est important pour lui qu il soit, soit en véranda non chauffée ou serre froide si il y a des gelées la nuit, et si il n y a pas de gelée chez toi, jamais, tu peux le mettre direct dehors et le laisser s acclimater jusqu au printemps… Mais en attendant pas de taille et son substrat a l air correct… Donc pas d inquiétude tout va bien… Tiens nous au courant… Mais pas a l intérieur a 22 degrés et ambiance sèche d un salon… Voilà…

Merci Chuchao pour ta réponse rapide !

Alors, je l’ai mis en intérieur, cuisine relativement fraiche, lumière non directe. Dans le Vaucluse, il peut géler en hiver.

La photo précédente a été récupérer sur internet pour donner une idée.

Voila la photo de mon bansai !!! :

236093

IMG_20150201_101530.jpg

Si je comprends bien je ne pince ni ne coupe les nouvelles tiges vertes claires ? On attends le printemps ?

Encore merci.

Faut que le bois soit Aouter c'est a dire qu'il et faire des réserves .Ça ce voit quand la tige des  pousses devient marron .Donc patience encore .et met le  contre  une fenêtre si possible . Par  contre je pense pas qu'il et  50 ans .Si le vendeur a annoncer ça bien ,ces pas honnête.

Pas d'engrais il a souffert,le plus loin possible du chauffage et le plus près possible d'une fenêtre ou il fait clair. Pour le reste laisser sêcher entre deux arrosages Le laisser pousser et ensuite au printemps (vers mai) le mettre progressivement dehors,ensuite le laisser. Bien protégé le ODC supporte des temperatures de -5 mais pas maintenant il n'est pas habitué il lui faudra une saison>.

Pas assez de lumière donc les pousses sont longues.Substrat pas top , à rempoter au printemps.

Laisser pousser cette année pourque l'arbre prenne de la vigueur, à mettre plutôt dans un pot de culture

durant la construction.@+

merci à tous pour vos réponses. Je vais les suivre à la lettre.

Me revoici avec une nouvelle photo !

Les jeunes pouces sont énormes, parfois 30 cm…

Sur vos conseils il est devant une baie vitrée, cuisine pas trop trop chaude.

Quand vais je devoir lui réduire ses pouces : printemps 2015, pas avant 2016 ?

Et dernières question faut il les orienter avec du fil de laiton pour leur donner une orientation car là… c’est l’anarchie totale !!!

Merci de votre aide

tant que les  pousse ne sont pas aouté la ces vers tu  ne peut pas

Ces pousses risquent d'avorter. C'est le problème des ormes de chine en intérieur, ils poussent en continu et finissent par s'épuiser, car du fait du manque de lumière, notamment, ces rameaux de durcissent pas.

Juste avant de mettre ton arbre dehors vers mars ou avril, tu pourras couper ces longues pousses

Effectivement, 50 ans...

Je pense que tu penx enlever un zéro!

En chine, avec leurs climats, ils arrivent à avoir des ormes similaires en 5-6 ans.

Un orme qui a vraiment 50 ans ressemblera plutôt à celui de la photo du haut que l'on peu voir sur cette page: http://www.bonsaimary.com/Chinese-Elm-Bonsai.html