J'ai fait l'acquisition de cet orme champêtre ce week end.
C'est la première fois que je commencerai un travail depuis une grosse souche comme cela. C'est pour moi un rêve qui se réalise, après avoir bavé sur tout ces gros tronc :newsm_6:
Je vous met quelques photos, je pense le travailler en club au printemps. Je suis tout de même curieux de savoir ce que vous en pensez et surtout les idées que vous auriez à proposer pour ce gros :)
Tu pense qu'il vaudrait mieux supprimer complètement le tronc de gauche? suivant ton idée, plutôt à ras le tronc ou en laissant une espèce de jin pour laisser l'histoire de ce tronc de gauche?
Pour le shari central qui rejoins celui du tronc de droite je suis tout a fait d'accord !
Pour ce qui est des mensurations, l'arbre mesure 40cm de hauteure pour un tour de la base du tronc à 50cm. Pour la provenance, tu as vu juste, il vient de Saulieu, je l'ai acquis chez Laosgarden à un prix vraiment très très correct. Je suis super heureux de cet achat :)
Je pense dégager un peu le nebari durant l'après-midi pour voir un peu ce qu'il se passe dessous. Je tâcherai de poster des photos, cela pourra peut être aider.
Voilà j'ai dégager un peu le nebari de l'arbre. Je suis assez content de ce que j'ai découvert, il semble qu'il y ait des petites racines un peu tout autour.
Je vous mets les photos en espérant que cela en inspirera plus d'un :)
Légende:
Photos 1 et 2 : vue de dessus
Photos 3 et 4 : face potentielle (3eme photo dans la série plus haute)
merci pour ta réponse. L'arbre est dans ce pot depuis 2-3 ans (le vendeur et moins avions un peu de peine en anglais). Il m'a dit qu'il fallait le rempoter au printemps 2016. Tu pense que c'est trop tôt? Pour le substrat je crois qu'il a une motte du reste de sa culture en pleine terre et le reste 100%pomice de grosse granulo. Et pour le prix, je ne te dirai juste qu'il s'agit d'un nombre entre 100 et 200 euro. ;)
Pour les dessins, je ne parlerais pas de besoin, mais plus d'envie. En attendant de pouvoir travailler dessus, cela me permettra d'avoir le recul nécessaire et différentes visions le moment venu. :)
@jeanfran:
Top merci beaucoup. Le tronc de gauche en moins c'est vraiment bien. Cabou a raison de rappeler cette règle.
Pour le shari il faudrait qu'il finisse sur la grosse racine de droite non?
J'imagine que la ramification tu ne la vois pas en autant de petit nuage? ;)
Une idée vite fait/mal fait, avec ce qu'il y a déjà. Ce n'est sans doute pas la bonne face, la cime a l'air fuyante, mas bon, l'idée est là... faire un arbre comme on en voit dans les plaines, en haut d'une colline...
249065
Bien sur, faudrait le voir en vrai pour voir si la fuite de la cime est mieux sur d'autres faces, le nebari, etc.. mais il est facile de couper, long de faire pousser...