Orme Champêtre

Voici un nouveau pensionnaire, un Orme champêtre d'environ 13 ans. J'ai complétement flashé sur toutes ces branches. Il y a surement un peu de nettoyage à faire mais je lui trouve un beau potentiel.

236870

vlcsnap-2015-02-19-11h48m13s248.png

Bon la qualité est pas top...

il sont tous issu de la même souche ou ce sont des plants séparés?

un plant intéressant on dirait.

il te reste à sélectionner les troncs que tu vas garder, celui qui va être le tronc principal, et définir une ligne générale histoire que les troncs sélectionnées ne se croisent pas, ne se cachent pas, etc..

Il est issu d'un prélèvement de brindilles, comme il dit ^^

Je pense qu'ils partagent la même base.

Le racinaire a déjà été travaillé.

C'est typique de l'orme champêtre ces touffes de crayons qui sortent de terre ! C'est toi qui l'a prélevé ? Il n'était pas issus d'une racine qui sortait de terre à quelques mètres de son propriétaire par hasard ? :)

Non ce n'est pas moi qui l'ai prélevé. Il vient de l'autre coté de la France (ouest).

237221

20150225_132055.jpg

J'ai une question qui me traverse l'esprit. Vous pensez qu'une fusion de tronc est possible?

Je pense que tu ne gagnerais rien ,bien au contraire

D'accord, je continue ma réflexion, mais il n'est pas évident de le voir dans le futur. J'ai du mal à visualiser mes projets.

T’inquiètes pas l’arbre jaune, tu n’est pas le seul. En tous cas, tu as un super arbre en devenir.

Merci :) Je l'imagine bien oui, après c'est la préparation du projet (visuel etc..) qui va être plus compliqué à mettre en place. Il nous manque l'oeil du futur ^^

Le voila en feuilles:

241511

20150505_211734.jpg