Orme champetre yamadori

Bonjour,

Voici un yamadori d'orme récolté il y a deux ans dans le Quercy. Je refais entièrement sa structure depuis cette année mais j'aime sa forme qui serpente et sa belle écorce craquelée,

A bientôt,

Salutations

Le Sabi

Salut ,

vraiment pas mal ! C'est une bonne base pour en faire un très beau sujet . Amuse toi bien !

Si tu as besoin de conseils , je suis un pro du bonsaï ..................................................................LOL !

non merci, j'aime pas le light je préfère le zéro :PB327:

par contre j'aime bien le bout de bois à coté :spb102:

Merci Heliot et le Basque pour vos commentaires.

@le Basque, je préfère la bière quand même ! :wink:

Salutations

Le Sabi

Ça pousse, probablement la future face, j’ai déjà une deuxième pousse à l’aisselle des feuilles

Cordialement

Le Sabi

Beau sujet, très belle écorce !

Bonne pousse à ton orme!

Bien sympa ! Si tes étagères sont pleines il me reste de la place !! apporte-le vendredi prochain ! :spb10:

Bonjour maitalik, merci pour ton message, entendu tu pourra le voir vendredi prochain :wink:

Si tu as de la place je peux te trouver des arbres pour remplir l’espace vide (je n’ai presque plus de place chez moi)

Merci Jox pour ton message

Cordialement

Le Sabi (Richard)

Bonsoir, je reviens vers vous pour avoir une idée de mise en forme pour cet arbre. J’ai encore gardé des branches basses et je ne sais pas si c’était une bonne idée. Vous idées et commentaires sont les bienvenus.

Salutations

Le Sabi

Ton orme a un joli tronc ,il lui manque un beau nébari ; Et après on attaquera à former ses branches

Merci pour ta réponse Thanh.

Quelle est ta relation avec Michel Vachier ?

Salutations

Le Sabi

En même temps le nebari sur l'orme champêtre de  chez nous  .En nature ya toujours des racines dominante ces  un peu le bordel donc je pense que ca doit pas etre  compliqué de bien l'ancré visuellement .

Merci thumberg pour ta réponse. Je pense que le nebari de cet arbre va se corriger tout seul car il y a plein de racines de surface qui se préparent. Je voulais avant tout des idées de mise en forme. Des idées ?

Salutations

Le Sabi

Le même type de tronc (Source de la photo : https://www.pinteres...59681731284517/ David Gehrs)

236369

image.jpg

Mise en forme

Salutations

Le Sabi

Du même avis que papy !  Vu sa vigueur surveille bien les ligatures cette année. Sinon super ton bout de bois !! A bientôt :-)

Merci pour vos réponses. Oui papy il fait un peu conifère, je me suis dit la même chose mais lorsque les branches secondaires pousseront je pense qu’il changera d’allure un peu pour s’arrindir au niveau de la cime notamment.

Oui, je ferai attention aux ligatures qui vont vite s’incruster effectivement

Saltatations

Le Sabi

Bonjour le Sabi,

Je pense que c’est l’inclinaison des branches au départ qui n’est pas bonne. Elles partent vers le bas alors que classiquement elles doivent remonter et ça ne va pas s’amélirorer avec le temps. Regarde là par exemple le début des charpentières : http://www.parlonsbonsai.com/Orme-champetre-Yamadori-2004

À moins que tu n’ais prévu de le construire comme un conifère… Belle base de travail en tout cas.

Merci pour ta réponse, je prends note de ces commentaires, je pense que je vais rectifier l’angle des branches

Merci

Salutations

Le Sabi

Bonjour,

Je me rends compte que j’ai encore beaucoup à apprendre en matière de bonsaï, surtout en matière de mise en forme.

J’ai beaucoup de mal à imaginer mes arbres dans le future et d’imaginer une forme. C’est assez frustrant. J’ai principalement des feuillus et j’ai du mal à placer les branches principales.

Cet arbre est plein de bonne volonté et pousse énormément mais j’ai du mal à trouver une direction pour lui.

Sincères salutations

Le Sabi

Yep !

Perso j'attendrai la chute des feuilles pour mieux voir la structure des branches, difficile de se prononcer avant.  Il à certainement de belles choses à te proposer !

:spb95: