Orme aux racines rongées!

Je viens de rempoter en catastrophe mon orme en cascade d’une dizaine d’années que je cultive depuis six ans, sept même maintenant, ça passe le temps. Bref…

C’est un orme grande surface mais mignon et surtout auquel je suis très attaché (c’est mon piti premier et même qu’il est même pô mort :( enfin … pas encore :spb12: ). Je me suis apperçu depuis quelque temps qu’il avait mauvaise mine et en regardant la motte aujourd’hui je me suis apperçu que ces racines ont été grignotés par je ne sais quoi :blink:

Et il ne lui reste plus que quelques radicelles au niveau de neabari (4 ou 5 au plus de 3 ou 4 cm). Je viens de le déménager de pot en cherchant un éventuel intrus dans l’ancien substrat et j’ai rien trouvé. Je penche pour un rongeur.

Vous pensez qu’il peut repartir?? Ou aucune chance? Et quoi faire pour mettre toutes les chances de mon côté, niveau eau, substrat de reprise, etc?

J’ai déjà pulvérisé au tonus V.

Au fait, il avait été rempoté il y a deux ans et n’a subit aucun travail depuis si ce n’est une taille d’entretien et il était dans de l’akadama.