Rempote le dans du bon gros substrat et laisse le tranquille un an.
après tu raccorcis fortement les branches moches pour reformer du joli, ca petera de partout sur le tronc tu n’auras plus qu’à choisir les bourgeons à garder pour former les futures branches.
Cette espèce réagit très bien a la forte taille et sur une base « industrielle » comme la tienne, aux branches tuyau haubanées, en taillant court et en laissant poussr fortement tu peux avoir de très beaux resultats dans les 5 ans.
Tu tailles court chaque branche, tu laisse deux bourgeons un fort que tu laisse tiger à mort, et un faible qui commencera la ramif de branche, à mesure tu affines, en laissant un fort et un faible en bout de branche, sur de l’orme de chine c’est assez facile,ça a aussi l’avantage de faciliter la fermeture des coupes.
Si tu as des bourgeons bien placés directement sur le tronc tu laisses tirer la première année et tu mènes en taillant court et « un fort un faible »
j’avais formé un orme, comme ça, en ne conservant qu’une seule section de 3cm d’une branche d’origine, et ca donn assez bien et pas trop lentement…
Le nebari de la face deux est très beau.
Par contre, gaffe en hiver surtout dans l’est, et ne le confie pas à des personnes qui n’ont pas envie de les entretenir, comme j’ai été contraint de le faire il y a 2-3 ans, avec à la clé la mort de tous mes arbres à part les deux que je n’ai pas pu confier…
Je compte reprendre les arbres, mais une fois que j’aurai mon chez moi…