Bonjour à tous et à toutes!
Aujourd’hui je viens de recevoir ma commande de chez "Planfor" ( je ne sais pas si j’ai le droit de les nommer, si ce n’est pas le cas, merci à un modo de m’éditer ) , je suis donc très exité.
J’ai commandé 5 plants, mais je vais ouvrir un sujet par espèce, pour plus de clarté.
Je commence par préciser que j’habite à coté d’Angers dans le maine et loire
Le premier sujet est un oranger du mexique doré sundance : acuellement il est en godet, et la motte est bien humide, les plants sont envoyés dans un sachet plastique avec une sorte de "gelatine" dont la fonction doit etre de préserver l’humidité pendant le transport.
J’ai donc viré le sac, nettoyé le pourtour du godet plastique de ladite gelatine, et placé sur ma terrasse le petit nouveau.
Il n’est pas en plein soleil mais à la lumiere quand meme.
Comme nous sommes fin aout et que je ne veux surtout pas faire de bétises en voulant me précipiter, j’ai pris quelques photos pour vous le présenter, afin que vous puissiez me guider.
Le voici sur une autre vue :
Je commence par quoi? rempotage ou pas, meme sans toucher à la motte quitte à le mettre dans un pot plus grand?
Quel substrat? il me reste un peu d’akadama, mais je vais en recommander avec un tamis.
Bon voici les photos, je précise que sur ce site, on ne peux choisir ses plants en fonction de la forme du tronc : juste en fonction de l’espece, mais comme ils sont jeunes, je présume que c’est moins grave.