On rempote !

mes buis débourrent gentiment... alors rempotage!!

un buis prélevé il y a 3 ans, une seule branche pour travailler l'arbre , j'aime beaucoup cet arbre...ce n'est pas mon plus beau mais c'est le premier arbre que j'ai travaillé en solo, le travail sur ce sujet est simple ,pas de grosse torsion mais plutôt une mise en forme "mécanique" pour créer une cîme... mais  d'ici quelques années il sera sympa... déjà le passer dans un pot lui donne plus de maturité. 

première mise en forme  octobre 2014                        

Attachment 254148 not found.

et rempotage cette semaine          

Attachment 254147 not found.

Tu as changé la face ??

Il était plus dynamique en bac… Peut être le tourner un peu ??

oui c'est vrai, en tournant un peu le pot l'arbre prends plus de mouvements et la végétation semble chercher de l'espace ...

Il est sympa aussi celui-là. Le shari naturel y fait beaucoup et il a un joli mouvement :+1:

merci zrill  :spb95:

en tournant un peu le pot 

Attachment 254149 not found. 

C’est mieux comme ça ouais😉 avec une seule branche c’est pas facile mais ça a de la gueule au final. J’adore le tronc joli boulot

il y'a encore du boulot surtout les sharis a affinés et sur le buis c'est pas évident, faut du matos ,le bois est très dur ..mais 3 ans après prélèvement  c'est encourageant .

Ouais il a bien repris déjà c’est bien!

Tu travailles à la dremel d’habitude ou à la main? Sur le buis c’est clair que tu fais des gouttes lol

avec une meuleuse droite makita pour enlever du bois, le bois pourris ou trop sec en surface a la dremmel  ou a la mai avec une petite brosse ...mais pour vraiment donner un aspect naturel je galère vraiment...

J’ai jamais travaillé le bois mais de ce que j’ai lu et vu c’est loin d’être simple.

On aura peut être l’occasion de le faire ensemble bientôt :grinning: