J’ouvre ce post pour vous présenter mon 1er olivier, provenance de Majorque (Olea europea var. Sylvestris).
Reste à bien le densifier et lui trouver un pot qui va bien.
Jolie trouvaille, quelle taille fait-il ?
Il mesure environ trente cm.
Bonjour,
Tu as déjà un projet pour cet arbre ?
Je pose cette question car en l’état, je trouve que la dynamique du tronc ne se retrouve pas dans la masse végétale mais je dis ca à partir d’une image et, bien-sur, ce n’est que mon avis .
Si je continue, je dirais que ton arbre ne sait pas s’il va à gauche ou à droite. Peut-être que toi, tu le sais ?
Joli oléastre, tu vas bien t’amuser avec lui, son feuillage est top c’est cool, on peut observer des nuances de formes dans les feuillages chez les oliviers sylvestres certains ont une forme bien ronde d’autre plus allongée. J’adore cette essence, un vrai plaisir à travailler.
@na_33 tu as raison la masse vegetale manque de dynamisme. Il est en formation, il n’a même pas de tête, les branches basses sont longues… il faut que ça pousse, que les branches grossissent. Et ensuite on y verra plus clair.
@Shrub oui les feuilles de celui-là sont toutes petites, les entre nœuds aussi ! C’est une essence que j’aprécie beaucoup. Seul souci, la pyrale qui fait vite de gros dégâts sur des petites feuilles…