Olivier

Bonsoir,

Voici un de mes oliviers prelevé en novembre 2008.

Meme si pour l’instant il est un peu tot pour penser formation, jpense que l´idée que j´ai pour lui pourra ce réalisé dans 1 futur assez proche.

Son évolution en image :

1 an après

Mon idée sur cette base:

Salut a tous! 

Déja 2 années ce sont passés ouooooohh !!

Actu avec quelques photos récentes de mon premier olivier, depuis ma collection n´a  pas céssé de s ´agrandir  :spb105:  l 

Je pense que dans 2/3 ans cette arbre devra être "terminé".

225921

21noa4g.jpg

super taf !

Tu as vraiment bien tiré parti de ta base, et en un temps très honorable ;-)

Merveilleux l'évolution de ce" bout de bois ", quand on le voit au départ. J'ai un olivier à petites feuilles acheté en supermarché, tout petit mais quand j'ai voulu l'engraisser il a fait de plus grandes feuilles alors je n'ose plus le nourrir et il a perdu toutes les petites feuilles d'origine et des branches. Comment gères tu l'engrais ? Merci de ton aide      Marie

A  Marie ,tu dois nourrir tes arbres comme tes enfants . Tu leur donnes de bonnes choses à manger  et à boire .Ils seront en bonne santé et tu peux t'amuser avec ,sinon que des soucis

Ton olivier n'est pas un bonsaï ,enfin pas encore . Il est en construction .Engraisses le bien pour qu'il pousse , comme ça tu auras de la matière à travailler . Ne t'inquiètes pas pour ses grandes feuilles ,au fur et à mesure de ses ramifications ,et au futur effeuillage >>>>ils se réduiront . Tant que ce n'est pas un bonsaï ,donnes lui de l'engrais . Il prendra ce qu'il a besoin pour pousser et te fera plaisir .        Bonne culture