Olivier

Bonjour à tous,

Je vous présente mon nouveau projet: j’ai récupéré une matte issue d’un beau et gros olivier…

75898

IMGP0411.jpg

L’histoire de cette matte est la suivante: lorsque cet arbre a été placé sur ce terrain, il grosse racine a été abîmée. Par la suite cette racine s’est cassée et un gros morceau (la matte en question) a été enterrée "au cas où". Les années ont passées et un jour la matte s’est réveillée pour donner "naissance" à un nouvel olivier.

J’ai récupéré la matte et son olivier, et pour commencé j’ai séparer le jeune olivier de la matte: celui-ci avaient ses propres racines, ça me fera un olivier pour mon futur jardin :)

Quand à la matte, elle est remplie de racines et radicelles sur la moitié de sa surface enterrée (l’autre partie enterrée ayant des radicelles mais beaucoup moins): j’ai décidé replanter la matte "sur la tranche" avec la partie bien fournie en racines et radicelles en terre bien sur, j’ai supprimé les radicelles sur la partie devenue aérienne.

Le but est d’avoir plein de nouvelles pousses et non une pousse unique comme ce fut le cas chez la personne qui m’a donné la matte.

Pensez-vous que de nouvelles pousses puissent apparaitre ? des 2 côtés (le coté qui a toujours été à l’air et qui n’a pas eu de pousses, et le côté anciennement enterré) ?

PS: je mets des photos dés que possible