Olivier ramassé en terre

Bonjour à tous

Voilà deux semaines que j'ai ramassés une pousse d'Oliver qui doit avoir un à deux ans.

je lais délicatement prélever en fessant attention à ne pas arracher les racines, à ma grande surprise il n'y en avait une, bien longue. Je lais mis dessuite en pot.

Je me suis aperçus qu'il avait les feuilles qui commencent à brunir, par contre à des endroits le tronc est vert.

merci de vos réponse.

Bonjour à tous

j'ai oublié le principal, de posté ma question dans tout ça.

Que doit-je faire ?

Le mettre en serre, le laisser dehors.

Le mettre a l'ombre au soleil.

Lui mettre de l'engrais

Ma serre est située au nord de la maison une partie et au soleil en été.

merci de vos réponses

bonjour

à mon humble avis, déjà le substrat n'est pas du tout adapté, il est en train de se noyer, l'olivier est fait pour vivre au soleil surtout en étant dans le 13.

le prélèvement lui aura fait du mal, moi je ferais un rempotage avec beaucoup de drainant et en plein soleil + engrais organique et stop!!!

avis à confirmer.

Avant de prélever quelque chose,tu demandes des conseils .On te donne volontiers et même venir t'aider .

Maintenant que tu as mis en pot ,il faut surtout bien gérer l'arrosage . Tu surveilles si la terre est sèche en surface ,tu arroses . Laisses le à l'ombre pour la reprise .

L'olivier est costaud chez nous ,mais quand il se bloque .Il peut avoir la pourriture des racines comme d'autres arbres .

je le taillerais sévèrement.

Je vous remercie de vos conseilles

Promis la prochaine fois je demanderais conseil, avant de faire une bêtise.

Je l'ai mis à l'ombre, je surveillerais la terre si elle est sèche.

Le pot actuelle n'est que provisoire jusqu'à qu'il reprenne des couleurs, après, je prévois de m'occuper de raccourcire la racine et les branches.

Je vous tiendrais au courant de l'avancer de ce nouvel arrivent.

Petit rappel. Il est interdit de prélever un arbre sans autorisation, même une jeune pousse comme celle ci…

Fais attention à l avenir.