Olivier Poseïdon

Bonjour et meilleurs voeux,

Encore un olivier… :newsm_8: :newsm_8:

Cet arbre n’a subi aucune taille cette année, juste un gros engraissage et il se trouve encore à la même place (pas facile de le déplacer :newsm_8: ) sauf que je l’ai enterré et protégé comme ces copains… :rolleyes:

Il est brut de décoffrage et sa forme "fourche de Poseïdon" me pose évidemment quelques problèmes…limite, je sais pas quoi en faire… :newsm_4:

Je partirai plus sur un bonsai même si j’ai pu lire quelques sujets dans ce forum sur d’autres arts (impossible de retrouver le nom mais cela consiste à former des plateaux/boules…help!!!).

Il existe bien des controverses quant à la forme à donner, style buis ou vraiment olivier…pour être honnête, je suis ouvert à toutes les propositions même si après de nombreuses recherches, je me suis aperçu que les arbres qui me plaisent et qui se rapprochent le plus de la "forme" du mien sont guidés en buis…

Afin de laisser libre court à votre imagination, je vous présenterai mon idée et les liens par la suite… :rolleyes:

J’ai conscience que ce projet doit être mené sur du long terme avant même d’obtenir un pré-bonsai digne de ce nom donc si nécessaire, l’arbre peut faire un passage en pleine terre pendant plusieurs années (enfin sans son pot sinon il y ai déjà… :newsm_8: )

Voici quelques photos, désolé pour la qualité mais sa taille complique un peu…

175486

Photo1004.jpg

A bientôt de vous lire et connaître votre vision… :newsm_6: