Olivier - désèchement

Olivier - déssèchement

Bonjour,

Tout d’abord la petite histoire, si cela ne vous intéresse pas vous pouvez passer au paragraphe suivant !

Ma soeur pour un de ses anniversaires, il y a de ça 8 ans environ une de ses amies lui avait offert un petit olivier de jardinerie. Le temps passé, il a fini au fond du jardin à coté des pots vides ne donnant plus de signe de vie. Mais en fin d’été dernier ma mère a remarqué que celui-ci avait quelques pousses vertes et l’a donc remis au soleil. Rendant visite à la famille, je suis tombé sur ce petit arbre avec de longues branches inesthétiques. Et c’est en me voyant le regarder que ma mère me dit que j’ai qu’à en faire un bonsai. Avant de faire quoique ce soit j’ai lu différents blogs, sites (notamment celui-ci) pour finalement découvrir une activité qui me détent énormemant et m’attire. Je l’ai ensuite observé pendant quelques semaines après l’avoir emporté chez moi au mois de mars, et le temps qu’il s’acclimate sur ma terrasse ensoleillée le matin

Pour entrer dans le vif du sujet, j’ai taillé les longues pousses mi-avril, 2 à 3 semaines après je l’ai rempoter dans du 100% akadama avec une coquille d’oeuf piler, j’utilise un engrais liquide toutes les 3 semaines avec l’arrosage (la dernière fois était aux alentours du 8 juillet), j’arrose et je vaporise le feuillage dès que la terre devient séche soit depuis un bon petit moment tous les jours vers 22-23h, début mai j’ai eu des cochenilles que j’ai retirer avec un cure dent puis j’ai nettoyé avec un peu d’eau et traité en vaporisant à 1/4 de dose prescrite tout en protégeant le substrat et en rinçant,

Mon souci vient du fait que depuis 4-5 jours les feuilles ont durci, sont sèches, s’enroulent, tombent et brunissent, de plus on peu voir que le ligaturage que j’ai effectué est devenu trop ample alors qu’il était proche de la pousse. Aussi j’ai placé le bonsai derrière la fenêtre pour qu’il est moins chaud et je continue l’arrosage et la vaparisation.

Que me conseillez-vous ? un bassinage si c’est un manque d’eau par la trop forte chaleur, en combien de temps le résultats peu se voir ? Pourrissage des racines, j’ai regardé la motte mais rien ne me parait mal sain ? Y-a-t’il autre chose que je ne serais déceler ?

Dans l’attente de vous lire, merci !